Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 1 921 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Qu’avez vous fait avec votre Home Studio aujourd’hui ?
Un sujet inspirer d’un thread sur Gearspace et qui fonctionne plutôt bien la bas.
Pour parler de ce que vous avez fait avec votre HS chaque jours.

Même des petites choses insignifiantes :
- Vous avez découvert un plugin
- Vous avez découvert une nouvelle gamme qui marche parfaitement avec votre lead
-Vous avez composé un opéra avec votre Moog
-Vous avez avez acheté un synthé à 5000e et vous regrettez :mrg:
- Vous avez séquencer des drums avec votre Syntakt et vos voisin vous détestent

C’est ici qu’on en parle :)
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation :
en cuisinant avec un peu trop d’enthousiasme

Tu parles d'aliments dans une cuisine ou de synthés dans un studio? :lol:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

27
Il m'est arrivé le même scénario il y a quelques années (il y a même eu une flammèche, limite j'aurais pu avoir le feu). Il n'y a pas eu de bobo. J'espère qu'il en sera de même pour toi, Raf.

[ Dernière édition du message le 12/03/2024 à 10:02:58 ]

28
Aujourd’hui j’ai pris le temps d’analyser concrètement l’impacte que pouvait avoir les filtre de boucle de masse/bruit sur le son de mes Roland Boutique, ce que je n’avais jamais fait, et j’ai eu un peu peur

A savoir que si on alimente les boutique par usb et sur des hub usb, cela génère pas mal de noise sur leur sortie audio analogique, et que la solution que j’avais choisi était de placer sur la sortie audio ces filtre qu’on trouve sur Amazon pour pas cher et plutôt efficace puisque le noise disparaît complètement

Aujourd’hui j’ai fait un comparo avec et sans, et c’est clairement pas transparent :

-Il y a je pense une inversion de phase
-Perte dans le bas, c’est assez net
-L’attaque change clairement certainement du l’inversion de phase je pense

Le spectre audio est carrément différent sans que avec, c’est limite flippant

Alors en soit c’est pas non plus le jour et la nuit niveau son dans le mix ça s’entend quasi pas, mais j’ai pas mal déchanté sur le résultat quand même

Du coup j’ai décidé de virer ces filtres, et d’alimenter chacun de mes Boutique indépendamment et sûr chargeur 5v.

Voilà super journée quoi :mrg:
29
Merci de donner un retour sur ces produits tentants mais donc pas sans reproches. Tu as payé pour tester la chose, mais ça évitera à d'autres de tomber dans le panneau. :bravo:
30
Oui, retour utile ! :bravo:

... AF ON, NO Audio out...

31
Après, Amazon vend peut-être aussi des inverseurs de phase pas chers à insérer sur le truc, non? :mrg:
32
Modestes activités ce jour : nettoyage du bureau (le meuble), rangement de cables qui trainaient, quelques tests avec ma nouvelle tablette tactile qui va me servir de surface de contrôle très bientôt.
33
Citation de sonicsnap :
Après, Amazon vend peut-être aussi des inverseurs de phase pas chers à insérer sur le truc, non? :mrg:

:mrg:
J’ai inversé la phase sur Live
Ça remet pas complètement le son à l’endroit
34
35
Pour fêter l'inauguration de mon nouveau Mini-studio (ou WAF studio :mrg:), audit complet de tout le matériel guitare.
3 catégories : à garder absolument (sans commentaire), sur la sellette (pour cela, l'effet me convient, mais le son ou les fonctionnalités pèchent : vente et rachat à venir), inutile (direction petites annonces ou don)...
ça permet d'épurer le matos et, parfois, de redécouvrir certains qui dormaient au fond du tiroir.

Prochaine étape, audit câbles :surpris:

... AF ON, NO Audio out...

36
Ça c'est de la volonté! Dire que moi, je n'ai touché à rien depuis près de quinze ans!
37
salut, j'ai fait cette petite chose - pour amortir mon MinilogueXD qui prend un peu la poussière sinon
Moon Soon

lead: Korg MinilogueXD
basse: ibanez dans carte son
BàR: Ableton CR78
acoustique: Bâton Rouge (oui) repiqué à l'Iphone
electrique: Rickenbacker + GuitarRig5

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 21/04/2024 à 17:46:12 ]

38
Neveud > Mignon comme tout ce morceau! Et ça sonne bien. Tout sonne bien. Même l'acoustique, au moins mixée, comme-ça, ça passe sans problème. On fait des miracles avec un simple I-Phone. Bien joué! :bravo:
39
merci ;) c'est un peu le genre de morceau que je sors quand je fais pas gaffe - des trucs à la JJCale (enfin dans mon esprit :mrg: ) l'Iphone marche pas mal pour ces prises d'accompagnement oui - je regrette un peu mon Zoom H2, plus pratique bien sûr et un peu plus de dynamque il me semble. Je finirai bien par lui racheter une alim 9V!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 01:21:21 ]

40
Citation de Neveud :
salut, j'ai fait cette petite chose - pour amortir mon MinilogueXD qui prend un peu la poussière sinon
Moon Soon

lead: Korg MinilogueXD
basse: ibanez dans carte son
BàR: Ableton CR78
acoustique: Bâton Rouge (oui) repiqué à l'Iphone
electrique: Rickenbacker + GuitarRig5

Super good ça, frais, léger, il se passe un truc :aime:
41
Très sympa ce sujet et ses échanges que je découvre. Pour le morceau de Neveud, oui, c'est très agréable, ça sonne bien.
Et bien pour ma part, ma journée s'est partagée en deux. En premier, suite à l'arrivée d'un nouveau venu dans mon set-up, le Behringer Kobol Expandeur, je continue à le tester notamment en examinant les possibilités de modulations - internes et externes - avec d'autres synthés. Et plus précisément B2600, Model D et Neutron. J'ai déjà testé des connexions avec le Neutron vers le B2600 mais je n'ai jamais été satisfait des résultats. En revanche, j'ai obtenu des choses nettement plus satisfaisantes avec les deux sorties LFO du Model D vers mes deux B2600, notamment au niveau du filtre. Par contre, le Neutron en modulations vers le Kobol Expandeur ça le fait. J'ai fait des tests avec deux séquences créées avec l'Arturia KeyStep Pro et lues en midi ou en CV. C'est pas mal, mais je ne suis pas très fan du KeyStep Pro, j'utilise en amont d'autres outils plus puissants pour mes séquences ou parties midi. Mais là, en complément et avec des résultats nettement plus satisfaisants, j'ai fait toute une série de tests et de modulations à partir des séquences midi créées et enregistrées en continu avec le plugin Harmony-Bloom - 30 $ et qui les vaut ! J'ai aussi envoyé dans le Kobol Expandeur des séquences Sample & Hold du Neutron et c'est à peaufiner !
Le Kobol Expandeur je le connais depuis 1982, dans mon duo Hplank (Synthés et ordinateurs) nous en avions trois et j'en avais gardé le souvenir de timbres très Berlin School et d'un filtre plutôt rugueux. La version Behringer me rappelle tout ça. Toutefois, je suis surpris car ce Behringer Kobol Expandeur peut aussi créer des timbres loin de la cavalerie analogique; des timbres très fins et très doux. C'est une excellente surprise et la confirmation que c'est un excellent outil pour la création et à petit prix (199 €).
La seconde partie de la journée a été consacrée à la création d'une courte vidéo de présentation pour une amie responsable d'une galerie d'art et destinée pour sa participation à la journée nationale de l'Estampe 2024, le 26 mai prochain. Il ne me reste qu'à créer une musique pour la finaliser. J'ai ma petite idée...
42
Citation :
J'ai ma petite idée...

du Kobol...? :mrg:

43
Eh bien tu ne t'ennuies pas deb76! :bravo:

Citation de Neveud :
c'est un peu le genre de morceau que je sors quand je fais pas gaffe - des trucs à la JJCale (enfin dans mon esprit :mrg: )

Tiens oui, je n'y avais pas pensé. C'est peut-être un peu enjoué pour du JJ Cale, mais ça n'exclue pas un coté paisible, et le solo de guitare, il y a un peu de ça, oui.. :clin: