Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit rack "master"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit rack "master"
Salut
Alors utilisant 90% de bécanes analos je n'ai pas vraiment besoin de réchauffer, mais parfois j'aimerais un truc qui donne un peu plus "d'unité" à l'ensemble.
A une époque j'enregistrais sur un multipiste k7 de bonne qualité (pas de souffle) et pouvait refaire une petite eq avant de numériser au besoin mais il est HS. J'ai des platines k7 mais pas mal de souffle et pas d'eq.
Je pense que l'ideal serait de reprendre un autre truc du même genre mais par petites annonces difficile de savoir si le matos sera de qualité !!
Enfin sinon je pensais à un truc comme ultragain de behringer mais sauf que ce modèle là ne semble pas faire l'unanimité.
Moi pour certains morceaux j'aimerais bien un petit overdrive qui crade un peu l'ensemble mais un beau truc quoi !! Et il faut que le même appareil puisse être transparent pour juste une eq.

Voilà je ne sais pas si c'est assez clair pour des conseils ?
PS: pas de matos numérique. Et pas de débat savoir si c'est pertinent c'est mon problème.

dans l'éventualité où vous voudriez jeter une oreille
https://www.mixcloud.com/da23real/tracks/ La pluaprt des trucs là ont été enregistré avec un mauvais behringer uma25 en sortie de table à part par exemple celui appelé "crade la k7" pour cruncher j'ai saturé en enregistrant sur une platine k7 de salon mais qui souffle et ça s'entend et ça crunch pas tip top

merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 23:11:04 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
L’un des multiples clones d’un compresseur SSL devrait faire l’affaire. Cela procure un effet « glue » appréciable sur un mixage.
12
J'ai l'impression que tu cherches des tranches de console vu ta description, mais dans ton budget et vu tes attentes ça me parait compliqué quand même.

Dans les 1ers prix corrects je pense à un joemeek twinQ ou un Focusrite TwinTrack Pro.
Regarde peut-être aussi sur le marché de l'occasion les tranches de vielles consoles soundcraft, soundtracks, tascam ou schlumberger.
L'avantage c'est que tu pourras en plus insérer ton compresseur (même si 200€ ça me parait juste pour ce que tu cherches...)
A la maison j'ai 2 tranches schlumberger tme 5313 qui correspondent pas mal à la description que tu fais : préamp qui va du propre (mais coloré) à un chouette overdrive, eq débrayable, popre et paramétrique.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
J'ai déjà un 266XL et je pense que ça s'entends sur les tracks vu comment j'en abuse !!!
https://www.mixcloud.com/da23real/acid-condana/
Sinon oui en effet merci c'est bien ça que je cherche.

Est-ce qu'un appareil comme TL Audio 5051 Mono Tube qui est pour micro à la base peut servir sur un master ? (enfin pour celui là les avis semblent dire que ça vaut pas bcp plus qu'un behringer)

Sinon le dbx 376 me semble pas mal aussi mais un truc aquivalent plus récent avec plutôt sortie usb car je n'ai aucune entrée numérique, pour l'instant je numérise avec un UMA-25 c'est pas top (dans l'ideal je me passerais bien de numériser mais la distri k7 interesse malheureusement pas grand monde)

Enfin pour moi LE truc c'est de pouvoir rajouter un bon petit overdrive qui dégueulasse pas trop non plus. Je me souviens avoir acheté un petit preamp à lampes une fois dans un cash et qui faisait bien moins bien que mon crate TX15 (https://soundcloud.com/user-591247261-104613517/ta-mere-en-short-au-boom-festival exemple de son pris sur l'entrée saturée du combo)

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 15:59:37 ]

14
Enfin voilà ce qui me fait hesiter ) chercher un truc pour "grainer" le master si je filme avec une mauvaise vieille caméra numérique je trouve que la ré-écoute est plus proche de ce que j'entends:

Ca me fait hésiter à faire des prises de son par micro au lieu de sortie ligne de table de mixage