Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit rack "master"

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit rack "master"
Salut
Alors utilisant 90% de bécanes analos je n'ai pas vraiment besoin de réchauffer, mais parfois j'aimerais un truc qui donne un peu plus "d'unité" à l'ensemble.
A une époque j'enregistrais sur un multipiste k7 de bonne qualité (pas de souffle) et pouvait refaire une petite eq avant de numériser au besoin mais il est HS. J'ai des platines k7 mais pas mal de souffle et pas d'eq.
Je pense que l'ideal serait de reprendre un autre truc du même genre mais par petites annonces difficile de savoir si le matos sera de qualité !!
Enfin sinon je pensais à un truc comme ultragain de behringer mais sauf que ce modèle là ne semble pas faire l'unanimité.
Moi pour certains morceaux j'aimerais bien un petit overdrive qui crade un peu l'ensemble mais un beau truc quoi !! Et il faut que le même appareil puisse être transparent pour juste une eq.

Voilà je ne sais pas si c'est assez clair pour des conseils ?
PS: pas de matos numérique. Et pas de débat savoir si c'est pertinent c'est mon problème.

dans l'éventualité où vous voudriez jeter une oreille
https://www.mixcloud.com/da23real/tracks/ La pluaprt des trucs là ont été enregistré avec un mauvais behringer uma25 en sortie de table à part par exemple celui appelé "crade la k7" pour cruncher j'ai saturé en enregistrant sur une platine k7 de salon mais qui souffle et ça s'entend et ça crunch pas tip top

merci pour vos conseils

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 23:11:04 ]

2
Quel serait ton budget ?
3
Heu ça va dépendre des revenus mais aussi du rapport qualité prix.
Moins de 200eur dans l'ideal
4
Aïe, il n'y aura pas grand chose.

Un compresseur stéréo d'occasion.
5
ça j'ai déjà je veux un truc qui puisse faire un peu d'overdrive. J'avais un petit pré-amp à lampes passé un moment mais pas extra. Ca faisait pas vraiment overdrive.
Sur la papier celui de Behringer fais ce que je veux mais si c'est pour massacrer mon son c'est pas la peine.
Je pense que je vais essayer de voir pour un autre multipiste k7 car en plus j'aime bien pouvoir ecouter avec un pitch analo
6
S 08/07/23 (07.00)

Bonjour de Liège, Belgique.

Vu l'image désastreuse que vous semblez avoir de Behringer, je ne vais certainement pas vous parler du "MIC 2200"...

Mais peut-être que le "Art TPS II" pourrait vous convenir?

Sincères salutations.

Syntharp.

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 19:35:12 ]

7
Je n'ai pas d'image desastreuse de Behringer, mais bcp d'avis son mauvais pour ce produit.
J'ai aussi un 4x gate qui est pas top quand même
Pour le suivant les avis sont pires il semble ??? Et pas d'EQ.
8
L 10/07/23 (01.35)

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien, vous ne validez pas "Art TPS II" non plus?

Il reste 1 solution mais je doute qu'elle vous plaise, car il s'agit de Transistors: 2X "Dbx 286 S"...

Tenez-moi au courant (Enfin, si vous le souhaitez, évidemment, il n'y a pas d'obligation).

Syntharp (Liège, Belgique).

[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 19:35:45 ]

9
Pour le 286 je ne vois pas d'EQ parametrique c'est quand même un point important, et aussi une possibilité d'overdrive
Les lampes ne sont pas une obligation, à une époque je prenais parfois le son sur la sortie casque de mon Crate TX 15 legerement saturé ça faisait bien ce que je cherche maintenant, mais sauf que ça soufflait pas mal ce crate
10
M 11/07/23 (11.30)

Je tente quelque chose: "Behringer SX 3040"...

Qu'en pensez-vous?

Sincères salutations à vous.

Syntharp (Liège, Belgique).

[ Dernière édition du message le 11/07/2023 à 22:35:51 ]