Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil de table de mixage pour eq/compresseur hardware?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 592 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil de table de mixage pour eq/compresseur hardware?
Bonjour,
Je possède un Elektron A4, un Roland Tr-8s, un Korg Modwave, un Model D et un Crave pour composer. J'enregistre via Ableton actuellement. Petit à petit, j'économise pour la phase mixage/mastering en hardware et j'ai déjà pu acheter 2 klark technics EQP, 1 klark Technics KT76 et un Warm Audio Bus compressor.
Je cherche maintenant une table de mixage ou carte son qui me permettrait de brancher tout ce petit monde et de pouvoir utiliser ces EQ/compresseurs mais je ne m'y retrouve pas avec ces notions de Send fx et return. J'avais acheté une zoom L12 avant de vouloir passer au hardware et je me suis rendu compte que ça ne me permettait pas de faire ca. Auriez-vous des pistes pour table de mixage ou carte son qui me permettrait d'enregistrer tout ça avec ma chaîne eq/compresseur hardware? (Sans me ruiner de préférence :D:) je regardais la focusrite ar12c ou ar16c mais est-ce que ça colle avec mon projet? Un grand merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu tiens à rester sur l'idée d'une table/console, tu peux jetter un oeil aux vieilles DDA S Series, ça ne coûte pas grand chose et c'est vraiment très bon. Super clean, pas de souffle, bon headroom, sommation top, et EQ absolument délicieux.

Je pense que ce sera un cran au dessus de pas mal de Soundcraft / Mackie / A&H dans ces gammes de prix.

J'ai vu récemment passer une CS3 pas bien chère non plus d'ailleurs.

Après c'est un peu la roulette les tables qui ont un peu de vécu, il faut vraiment qu'elle soit en bonne état. Sinon à mon humble avis autant rester sur une interface de qualité et des inserts hardware depuis l'interface.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 20/10/2023 à 23:16:21 ]

12
Et DDA, c'est devenu Midas aussi. La CS8 me tentait bien, puis j'ai trouvé une Soundcraft MH2 à 24 canaux (soit la plus "petite" des consoles de la série "MH") pour à peine 700€ ! et là j'ai été vraiment heureux du son que j'avais en live, et sur mes enregistrements live. Mais bon, ça prend de la place ces grosses consoles live, avec 10 aux !
Mais je l'ai préférée à la vielle DDA Forum que j'ai utilisé avant, et qui avait un peu trop vécu. Une CS3 en bon état, ça doit bien sonner j'imagine, mais je ne connais pas.
13
Perso j'ai eu 2 S Series, la première un peu rincée, et la deuxième en état mint. Et franchement super console, très transparente, bon headroom, bonne sommation, et les EQ sont vraiment incroyables ! Faut une alim en bonne état aussi bien sûr.

De ce que j'ai pu en lire, les composants sont identiques entre toutes les consoles DDA (et les IC sont communs à beaucoup de console de ces années là), donc bonne qualité même pour l'entrée de gamme.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 22/10/2023 à 13:07:09 ]