Sujet de la discussionPosté le 07/01/2024 à 15:08:49Des home-studistes guitaristes, bassistes, claviéristes sur AF ?
Bonjour,
Ces dernières années, quand je parcours les forums plus « actifs » sur AF, je ne vois plus vraiment d’échanges ou de photos sur le matos home-studio autres que ceux dédiés à la musique électronique : sampleurs, séquenceurs, synthés …
Quand on trouve des sujets sur les préamplis micros, les micros, les consoles (surtout si on parle d’analogique studio), on reste sur des sujets ciblés sur une marque ou un appareil bien précis, et on a des réponses de « pros » qui utilisent du matos à plusieurs milliers d’euros la machine (Neve, Chandler, Api) où la conversation n’est pas adaptée à des home-studistes amateurs, du genre : « laisse parler les grands, et va jouer avec tes Lego » … bon je caricature un peu mais on n’en est pas loin.
Du coup, quand je cherche des échanges d’amateurs de machines de home-studio « abordables » ou vintage pour les musicos (et qui n’ont pas 50.000€ à investir !) qui font du rock, pop, folk, blues … je me retrouve dirigé vers Gearspace ou autres sites aux U.S. faute de trouver sur AF., c’est triste !
Existe-t-il encore des amateurs de home-studio (sympas et qui aiment échanger sans haine !) qui composent et enregistrent avec des guitares, basses, claviers, dans du matos analogique (préamps, micros, consoles, effets), puis entrent dans une interface/carte son pour bosser le mix (et pistes VST) dans leur logiciel ? Merci
ristov
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/01/2024 à 20:43:21
Il faut croire que non, des joueurs de cordes qui composent dans leur home-studio, ça ne se trouve plus sur AF visiblement ... ou pas sur les forums en tout cas :-(