Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment bien numériser des K7 depuis un Fostex 160?

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien numériser des K7 depuis un Fostex 160?
Bonjour à tous,

Je compte retrouver un Fostex 160 d'occasion (forcément! :clin:) ou un autre 4 pistes équivalent (Tascam?) afin de numériser les K7 audio que j'avais enregistrées avec le Fostex 160.

En attendant, je voudrais savoir si la configuration que j'envisage vous semble être adaptée pour un bon résultat.

Je pars du principe que pour l instant j'utilise le Fostex 160 avec ses connecteurs.

Là, j'hésite sur le choix des connexions à utiliser. Voir les photos à la fin de mon message, merci.

Le Fostex 160 a donc (voir photos):
- 4 sorties Tape Out (1 par piste) avec la caractéristique d'une sortie ou entrée ? IN "reliée" par le mot SYNC avec la sortie 4 (Tape Out).

- Sur la droite des 4 sorties OUT précédemment décrites, on a une sortie AUX OUT.

- À droite de cette sortie AUX OUT, on a 2 connecteurs BUSS IN, un L et un R;

- Puis à droite, des 2 AUX OUT, il y a 2 connecteurs STEREO OUT, Left et Right;

- et enfin tout à droite, en dernier, 2 connecteurs MON OUT, Left et Right.

Ma première question pour aujourd'hui :D:

Sachant que je veux numériser la piste ayant enregistré le piano (sur les 4 utilisées, voix, drums, et guitare) pour ensuite la retranscrire en partition avec un logiciel adapté, je pense seulement utiliser les 2 sorties STEREO OUT...

....que je connecterai à un boitier Behringer UCA 222 lui même relié au PC par son câble USB.

Est-ce le "schéma" de connexion ci-dessous entre les 3 appareils (Fostex, Behringer, et Pc) qu'il faut envisager?

Ou y a t il une meilleure façon pour ce que je veux faire.

Important: le Fostex a une vitesse standard de défilement de 3-3/4 inch per sec, ou 9,525 cm par seconde.

Merci d avance pour votre aide!
Je dois avouer que je ne suis pas trop "technique".

Bien à vous

Éric

5963270.jpg
5963271.jpg
5963272.jpg
5963274.jpg

5963277.jpg

[ Dernière édition du message le 27/01/2024 à 19:05:48 ]