Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interrogations au sujet de la gamme Appolo Twin

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 90 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interrogations au sujet de la gamme Appolo Twin
Bonjour,
Etant actuellement équipé d'une carte son Scarlett et d'un micro Rode NT2A, j'aimerai faire l'acquisition d'une carte son de la gamme Appolo Twin (Twin X Duo Heritage Ed. ou Twin MKII Duo Heritage).
Faisant exclusivement des prises de voix (Protools) pour du rap ou du chant, mon objectif et d'améliorer la qualité de son en sortie de mon NT2A.
Malgré tout avant de franchir le pas de ce qui est une acquisition importante pour une bourse modeste, j'aurai quelques questions à vous soumettre dans l'espoir de trouver des réponses et d'y voir plus clair...
N'ayant pas un PC extrèmement puissant, je peux rencontrer des problèmes de latence, en retour casque direct, en fonction des plug-ins combinés et utilisés lors de la prise de voix (wave, autotune antares etc...).
Est que la Appolo twin pourrait m'aider à régler ce problème et supprimer la latence lors de l'enregistrement avec les plu-gins ???
J'ai vu que la gamme Appolo Twin était accompagnée de plug-ins propres à la marque UAD qui selon ce que j'ai cru comprendre étaient directement gérés par la carte son afin d'alléger les ressources utilisés par le PC.
Est ce que la capacité de l'Appolo twin à alléger le travail du PC en terme de ressources, s'appliquera également à mes plug-ins utilisés sur Protools (wave, autotune etc) ???
Ces plug-ins UAD sont ils utilisables sur Protools ou seulement sur un DAW propre à UAD ??? Ces plug-ins sont ils vraiment intéressants en terme de mix pour des prises de voix ???
Autre interrogation...
Mon PC ne dispose pas de prise Thunderbolt 3 format USB type C ou Thunderbolt 2.
Je ne dispose que de prises USB 3.1 bleues.
La Twin X Duo Heritage Ed. a une sortie Thunderbolt2 et la Twin MKII Duo Heritage a une sortie thunderbolt 3.
Est ce que ces 2 cartes sons seront elles raccordables avec mon ordinateur (via des cables se connectant au PC par mes ports USB 3.1 bleus) ???
Si oui est ce que cela aura un impact sur la qualité ou la latence lors des prises de voix évoqué plus haut ? (en comparaison avec un connexion 100% Thunderbolt entre la carte son et le PC) ???
N'étant pas un expert dans le domaine j'espère que vous comprendrez les interrogations que j'ai essayé de formuler au mieux selon mes capacités...
En espérant pouvoir trouver ici des réponses pour m'aider avant de faire (ou pas) le grand saut.
Merci par avance !6003125.jpg
6003126.jpg
6003127.jpg