Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes enceintes de monitoring - HELP

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 327 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes enceintes de monitoring - HELP
Hello l’équipe 👋

Premier sujet pour moi, mais pas des moindre, je viens chercher l’aide des plus calés d’entre vous 👀

Pour vous expliquer rapidement, dans la cadre de mon home studio, je me suis acheté des Berhinger USB50 pour enceintes de monitoring, elles sont neuves, cependant lorsque je les branchent à ma carte son (Focusrite Scarlett Solo 4eme gen), neuve aussi, les enceintes font un bruit de grésillements pas possible, qui fini par s’estomper voir s’oublier lorsque je met du son qui passe par ces enceintes.. 😡

À savoir que les enceintes sont reliées à la carte son par des Jack 6,35mm (un pour chaque côté des enceintes), cependant eux ne sont pas neufs, et proviennent du fait que je les utilisaient pour enregistrer ma guitare sur FL Studio. 🎹

A savoir aussi que j’ai cru comprendre que le problème pouvait aussi venir du branchement électrique (les enceintes étant branchées sur une multiprise), cependant en modifiant mes branchements et en les branchant sur une prise unique, le même problème de grésillement apparaît..

Le problème peut il venir de mes câbles ? Si oui, pouvez vous me donner la références de câbles que je pourrais utiliser pour le branchement et ne plus avoir ce grésillement..?

Pour rappel :
-Carte son Focusrite Scarlett Solo 4emeGen (neuve)
-Enceinte de monitoring Berhinger 50USB (neuve)
-Microphone Rode NT1-A (neuf)

J’ai vraiment besoin de vous, et j’espère que vous saurez m’aiguiller, j’ai vraiment envie de finaliser mon Home Studio dans le meilleures conditions..
merci encore 🫶🏻

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 18:51:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mets tes enceintes sur un interrupteur différentiel et ton PC + carte son sur un autre, ça devrait résoudre ton problème.

www.cowbellstudio.com