Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil compression voix prise ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 170 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil compression voix prise ?
Bonjour,

Après chaque prise de voix je passe du temps à ajuster la cohérence des niveaux de la voix parfois syllabes par syllabes…

Penser vous que si j’enclenche le compresseur de mon IVORY 5051 avec un petit ratio et une attaque et release (Lente ? Rapide ?), cela peut il réduire ce travail ensuite (il y en aura toujours je pense) tout en me laissant « de la marge » pour recompresser et colorer le son avec mes autres compresseur (1176 La 2a imitation mais en hardware)

Rq : Il s’agit de 50% rap 50% chant dans le style

Merci à vous
2
Si tu disposes déja d'un 1176 et d'un LA-2A, ils seront plus efficaces que le 5051. Gérer les crêtes avec le 1176 (en mode rapide) et le niveau moyen avec le LA-2A ensuite donne généralement de bons résultats.
3
Merci pour votre réponse
C’est exactement ce que je fais déjà lors de l’étape du mix.

Mais là j’aimerai ne pas appliquer la compression « forte/final » lors de la prise

J’aimerai utiliser une compression plus douce/ transparente à la prise pour éviter l’histoire de découpage de volume mots par mots.

4
Disons que le 5051 n'est pas un très bon compresseur. Mieux vaudrait utiliser les deux autres à la prise, en évitant les compressions extrêmes. Sinon, pour le 5051 : Ratio 2:1 ou 1,5:1 , attaque : 2ème cran en partant de gauche, relâchement : 2ème ou 3ème cran en partant de gauche, et règler le threshold de manière à ne compresser que de 2 à 4 dB, pour ne rien faire d’irrécupérable au mix.
5
Merci pour la réponse avec les informations sur les réglages de mon compresseur.

Je vais alors, aussi faire des tests avec le LA2A à la prise avec le Peak réduction faible.
J’ai un peu peur du 1176 que je trouve quand même assez « expressif » pour l’utiliser à la prise.
6
Il faut utiliser le 1176 en le réglant de manière à ce qu’il n’agisse que sur les crêtes, de manière assez transparente. Une bonne manière de trouver les bons réglages est de tester d’abord avec une voix enregistrée sans aucune compression, et passer du temps à chercher les bons réglages, qui pourront être reproduits lors d’un prochain enregistrement.