Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie home studio

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie home studio
Salut les amis,

Je suis batteur, j'enregistre exclusivement de la batterie. Ma carte son actuelle est une Roland Octa Capture. Je suis plutôt satisfait de ma carte son mais elle est relativement veille (2010).
Je demande si je peux aller "plus loin" dans les détails d'enregistrement en changeant de carte sans y mettre 3000€ non plus.

J'hésite entre une focustrite 8 pre+ ou la dernière Presonus Quantum HD8.

La question est: il y aura-t-il une différence notable avec ce type de matériel lors de mes prises qui justifie le changement de carte ?

Mon parc micro:
beyerdynamic M201TG (Caisse claire)
beyerdynamic TG D71 (grosse caisse intérieur)
beyerdynamic TG D70 MK II (grosse caisse extérieur)
beyerdynamic M88TG (Toms)
beyerdynamic TG D58 (Toms ou bottom caisse claire)
Oktava MK012 (OH)
t.bone RB 500 (Room)

Du son:
https://youtu.be/Smh-_TRQhqM?si=GzhM5X0OKi_Vt-5C

https://youtu.be/5PUnfF8y708?si=z7KXEik_4czhdm2v

Merci d'avance pour vos retours !
Afficher le sujet de la discussion
11
Non le bridge AFX2DAW permet d'utiliser la suite de plugins qui tournent sur les DSP (ou FGPA je ne me rappelle plus) de l'Antelope dans un DAW pendant le mixage en tant qu'insert.

Ces plugins étaient pensés pour être utilisés à la prise initialement, un peu comme chez Universal Audio. Mais UA a mieux intégré le truc, enfin du moins en apparence, dans les faits c'est chiants aussi ...

Après oui il faut raccorder l'interface en TB pour profiter de cette fonctionnalité. Mais ce n'est pas nécessairement ce que tu cherchais à la base non ? En tous cas en USB tu pourras bien avoir accès aux preamps, et utiliser les plugins "à la prise".

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 11/06/2024 à 09:18:57 ]

12
D'accord je vois ce que tu veux dire. J'utilise principalement les plugin de mon DAW ou izotope.

J'ai quand même l'impression que AFX2DAW et l'utilisation du port TB est presque indispensable pour profiter pleinement du potentiel de la carte. J'hésite un peu car la carte n'a pas l'air PLUG AND PLAY, pas mal d'utilisateur se plaignent de la difficulté à mettre en route l'ensemble entre le routage, l'inscription ect...