Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour hautbois / live et studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 140 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel micro pour hautbois / live et studio
Bonjour
Je cherche à enregistrer mon Hautbois.
Donc pour une utilisation Studio Plutôt,
Mais je suis aussi intéressée par les micro live la suite.

J’ai vu qu’il n’existe de très bon micro micro, mais très cher, trop cher pour moi (2000e) - Je ne suis pas pro..
J’ai vu un très vieux post sur le sujet (> 10 ans) et je me dis que les choses on sûrement évolué, .. et quand on connaît pas le sujet.. pas facile de voir soit même et bien choisir dans les nouvelles références des constructeurs.

Il y a peu, on m’a rabattu sur les solutions Zoom (zoom h6)… Mais je me dis, il y a peut-être des micro intermédiaires , Offrant une très bonne qualité pour un prix « raisonnable »

Pourriez-vous me conseiller ?
Idéalement, je souhaiterais m’en servir avec avec ma tablette iPad (garage band). Donc, en fonction du micro, je verrai quelle interface, carte son pour iPad choisir…

Merci beaucoup à vous pour votre aide
Jade

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 14:38:19 ]

2
Bonjour Jade,
il y a un micro qui conviendra parfaitement à l'instrument aussi bien en studio qu'en live, c'est le DPA 4099.

https://www.thomann.de/fr/dpa_d_vote_core_4099_universal.htm

Il nécessite une alimentation fantôme, mais la plupart des préamp la fournit.
3
Le Beyerdynamic M88 peut être utilisé, mais son niveau de sortie est assez faible (c’est un micro dynamique), il faut donc vérifier que la carte son utilisée dispose de suffisamment de réserve de gain, ou ajouter un booster type Fethead
4
Citation de Dvt :
Bonjour Jade,
il y a un micro qui conviendra parfaitement à l'instrument aussi bien en studio qu'en live, c'est le DPA 4099.

https://www.thomann.de/fr/dpa_d_vote_core_4099_universal.htm

Il nécessite une alimentation fantôme, mais la plupart des préamp la fournit.


bonjour,
Merci a vous,

il me semble que le son du hautbois sors tout autant du bout que du corps de l'instrument.
un seul micro suffit il à sonoriser correctement l'instrument ?
faut il le diriger plutôt vers le corps ou plutôt vers la sortie (le pavillon) ?

ça a l'air d'une tres bonne option comme micro à ce que je vois, oui
Bien à vous
5
En enregistrement, on dirige plutôt le micro vers le corps de l’instrument, à quelque distance. En sono, pour des raisons pratiques, on le place plus près du pavillon.