Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet carte son et table de mixage

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 319 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion carte son et table de mixage
Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de faire passer le micro chant qui est brancher sur ma carte son clarett+8pre sur ma table de mixage pour pouvoir l'enregistrait directement sur la carte son mais en même temps la renvoyer dans les enceintes de la sono pour que le chanteur puisse s'entendre merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crains qu'il y ait une perte de niveau avec le splitter, et il n'est pas nécessaire de faire cette dépense.

La solution la plus propre serait de brancher le micro sur la carte son, disons sur l'entrée "1", puis de router l'entrée "1" sur une des sorties lignes de la carte son en utilisant le logiciel de contrôle de Focusrite. Puis brancher cette sortie ligne sur une entrée de la table de mixage.
Ca permet d'enregistrer proprement avec écoute pas juste pour le chanteur, mais aussi pour toute autre source branchée sur la carte son (avec écoute sans latence bien entendu).
12
A mes yeux il y a deux solutions "propres":

- la plus logique serait de faire entrer le micro dans ta carte son (et profiter ainsi du préamp de la clarett qui est très certainement bien meilleur que ceux de la table), et câbler la sortie de ta carte son vers deux tranches de ta console (en ajustant bien le volume de playback sur ta carte son ou sur le soft qui la gère, je ne connais pas les focusrite)

- sinon, brancher la sortie control-room sur les entrées de la carte son et la sortie master sur les enceintes (mais tu vas dégrader le son de ton micro de cette façon)

Et il y a aussi la solution d'utiliser un envoi fx vers l'entrée de la carte son..
13
J'ai l'impression qu'il y a un bug dès le départ. Si tu comptes avoir le son du micro envoyé en même temps dans la carte son (pour l'enregistrement) et en même temps sur des enceintes de sono (pour le retour), n'as tu pas peur que le son de retour des enceintes repasse dans le micro, et donc génère un larsen (ou au mois une boucle de repiquage désagréable) ?

La solution la plus adaptée est encore d'utiliser un casque directement sur la sortie appropriée de la carte son. Pour le choix du casque, c'est encore un autre débat, mais même un casque "moyen" limitera la repisse par rapport à des enceintes !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
14
Ça marche super encore merci !!!