Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arnaque via les annonces

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arnaque via les annonces
Message de modération :
Rappel : quand un acheteur vous propose un paiement via Paypal "entre amis", vous n'êtes absolument pas protégé en cas d'arnaque.

J'ai encore eu affaire dernièrement à un tel arnaqueur. Quand je repère des annonces qui semblent suspectes, je vais souvent à la pêche aux infos, histoire d'éviter à des Afiens de subir une arnaque.
Looper reste à mes yeux la solution la plus sûre.
Sinon, Paypal fonctionne, à condition d'opter pour le paiement classique. Dans ce cas, mieux vaut être complet dans la communication, style : "Achat d'un micro TLM193 en parfait état + frais de port et assurance, via une annonce sur Audiofanzine".
Tout vendeur honnête acceptera Looper ou Paypal.
Un arnaqueur insistera pour la formule "envoyer de l'argent à un ami", avec toutes sortes d'arguments fallacieux.
Par exemple, le truand dont je parle prétendait que dans ce cas, "l'argent serait de suite disponible pour lui", ce qui est faux : que le paiement se fasse entre amis ou par la voie classique, sur Paypal, l'argent est disponible de suite.
Je lui fais donc un paiement Paypal classique, et l'arnaqueur était (naturellement) très fâché : il a de suite annulé la vente et m'a dit qu'il me rembourserait le lendemain, parce que "Paypal n'autorise pas les remboursement les jours fériés". C'est connu : il y a un caissier qui bosse chez Paypal, et il est en congé le dimanche.

Naturellement, Paypal a solutionné le problème, m'a remboursé et a bloqué le compte de l'arnaqueur (cela a pris dix jours).
C'est pourquoi je le rappelle :
Message de modération :
NE JAMAIS EFFECTUER UN PAIEMENT ENTRE AMIS VERS LE COMPTE D'UNE PERSONNE QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS"