C'est à partir de quelle somme de matos qu'un studio devient pro pout toi trz_303 ?
C'est pas la somme de matos, on peut avoir plusieurs milliers dans un home studio ... C'est plutôt l'agencement, les pièces pour les prises de son (vocal, drums), les écoutes, les systèmes d'enregistrement, la table etc...
Dès le moment où tout se faire dans une seule et même pièce ça ressemble plus à un home studio selon moi.
C'est une vision tout à fait respectable du studio que tu as la. C'est du reste l'image que nous nous faisons presque tous (moi compris) du studio d'enregistrement .
Cependant, certains optent pour une seule et grande pièce à tout faire avec parfois, comme ici, une ou deux petites cabines, pour la voix et une pour les amplis pour éviter trop de repisse .
Il n'y a selon moi pas de raison que cela ne fonctionne pas correctement. Et si ça sonne c'est que c'est bon au final.
Cependant, c'est évident que ce n'est pas dans ce genre de studio que l'on fera de la prise philarmonique . C'est adapté à une autre musique (pour la prise je parle) .
[ Dernière édition du message le 26/11/2024 à 14:21:45 ]
bendebordeaux
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13Posté le 02/12/2024 à 11:57:27
Effectivement ,
Petit cocon créatif et tranquille , mais de grâce arrêter de tout brancher H24! franchement ! les mecs sont entrain de parler et tout est allumé! , les racks, les synthés, les claviers, les amplis, la télé!!! aussi! Sans dec, une conso en élec hallucinante pour... rien......franchement je suis pas mal de monde sur le net est ce constat est général!
Benoit.
Salut, très beau studio avec une ambiance très agréable, dont les éléments ont été choisis avec goût. Dans un studio de production musicale, je suis très sensible à la présence d’instruments de musique, divers et de qualité, plutôt qu’au matériel de son ou à l’acoustique. Félicitations.