Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment additionner 2 signaux analogiques en un seul ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment additionner 2 signaux analogiques en un seul ?
Bonjour,

Voila le probleme : je voudrais fusionner le LFE en sortie de mon pre-ampli HC (signal analogique sur RCA) avec le signal sortant pour l'enceinte gauche et idem avec l'enceinte droite, les enceintes etant capable de descendre tres bas dans le grave avec pas mal d'energie (dynaudio Air 25)

Est-ce qu'il existe un 'boitier' simple et de bonne qualite permettant ce genre de manip ?

A+
Serge.
2
Si fréquences en jeu audibles : une petite table de mixage doit suffire. La perte de niveau que tu pourrais avoir dans les basses fréquences peut être compensée par l'ajustage relatif des différentes sources.
Sinon, si tu as un fer à souder, tu peux faire un petit mélangeur passif du style de celui que je décris à la page suivante, en limitant le nombre de voies à ce qui est nécessaire dans ton cas :
http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique/electronique_realisations_melangeur_audio_passif.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Merci pour ta reponse.
Le fer a souder ne faisant pas parti de ma trousse a outils (d'ailleurs, a part celle situee sous la selle de ma moto, je ne dois pas en avoir :mdr: ), tu aurais des references de tables de mixage simples et qui ne denaturent pas le signal ? Je n'y connais pas grand chose dans ce type de materiel :oops:

[Juste pour info, la paire de Air 25 est relativement chere. Je ne voudrais pas qu'un element pouvant degrader le signal soit insere entre le pre-ampli et les enceintes]

A+
Serge.
4
Je n'ai pas de références précises en tête, il faut chercher un peu chez les fabriquants et revendeurs de matériel audio.
Question dénaturation signal, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes, car ton besoin est de la simple sommation (pas d'amplification, pas de filtrage, pas d'égalisation, pas de compression ou autre traitement). A noter que tout ajout de circuit électronique dans le trajet d'un signal audio, le dégrade forcement un peu (un peu de distorsion, éventuellement un peu de souffle) mais avec les sources audio que tu as (niveaux ligne), la dégradation devrait rester largement imperceptible. Fais simplement attention à l'amplitude de ton signal de plus faible fréquence, car ton oreille y étant moins sensible, tu seras sans doute tenté de "pousser" pour l'entendre parmis l'ensemble.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Quelque chose dans ce genre https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,17385.html ?

Mais j'ai des craintes sur l'egalisation integree meme inutilisee :???:

A+
Serge.