Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils home studio et batterie dans deux pièces différentes

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 254 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils home studio et batterie dans deux pièces différentes
Hello,

Voilà je cherche des idées pour la configuration de mon home studio qui est composé d'une petite pièce avec PC MAO/Claviers/Guitares et à côté, dans une autre petite pièce, ma batterie.

Dans l'idée d'enregistrer ma batterie, quelle serait la meilleure (la plus simple ?) config pour contrôler mon PC MAO situé dans l'autre pièce ?
J'avais dans l'idée d'utiliser peut-être une seconde config avec un portable et une autre carte son mais d'une part, je ne suis pas sûr que mon portable soit assez puissant et d'autre part, ça m'oblige à investir dans du matériel supplémentaire (carte son). Et également gérer des transferts de projets/Fichiers, etc.

Qu'en dîtes -vous ? Toute suggestion est la bienvenue, la solution la plus simple est souvent la meilleure mais j'ai un doute sur les différentes options...

Merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Anaon :
Ah oui, c'est déjà le cas tout ça mais effectivement j'ai un doute sur cette option... Après je ne suis pas contre l'option payante d'un logiciel, au final ça me reviendrait moins cher que les solutions que j'imaginais au départ. Ca serait plus sécurisé ?

Les solutions payantes ne sont pas nécessairement plus sécurisée. Teamviewer et les autres ont tous eu des incidents majeurs à un moment où l'autre (e.g. https://www.msspalert.com/news/rmm-software-provider-teamviewer-contains-cyberattack ).

Il faut juste garder en tête que, quelque soit la solution, une faille de sécurité peut toujours apparaître et être exploitée :
- se tenir bien informé des communications relative à la sécurité faites par le fournisseur de solution.
- mettre à jour sans tarder dès qu'une mise à jour est disponible.
Et bien entendu être rigoureux dans la gestion des mots de passe et autre facteur d'authentification.

Les autres risques majeurs tels que la perte de souveraineté, le risque d'espionnage industriel, ... peuvent je pense être ignoré dans ton cas.

(à titre personnel j'utilise également Google au travers duquel je rédige par exemple de post mais c'est une solution pour laquelle je mettrait mon véto si mon employeur, secteur financier, envisageait de l'utiliser).
12
Merci pour ton retour Paul-Max, ça fait réfléchir ! On m'a parlé également de logiciels gratuits mais je n'ai pas encore étudié la question !

Pour revenir à la config, je dois donc câbler ma batterie vers mon PC MAO, question bête, quel est le plus judicieux en terme de son :
- des câbles XLR de 10m pour chaque micro
- un boitier multipaire avec le nombre d'entrée qui va bien ?

A part le côté pratique d'avoir moins de câbles qui se baladent avec un boitier, y'a-t-il un avantage pour l'une ou l'autre option ?

Merci