Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils home studio et batterie dans deux pièces différentes

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 59 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils home studio et batterie dans deux pièces différentes
Hello,

Voilà je cherche des idées pour la configuration de mon home studio qui est composé d'une petite pièce avec PC MAO/Claviers/Guitares et à côté, dans une autre petite pièce, ma batterie.

Dans l'idée d'enregistrer ma batterie, quelle serait la meilleure (la plus simple ?) config pour contrôler mon PC MAO situé dans l'autre pièce ?
J'avais dans l'idée d'utiliser peut-être une seconde config avec un portable et une autre carte son mais d'une part, je ne suis pas sûr que mon portable soit assez puissant et d'autre part, ça m'oblige à investir dans du matériel supplémentaire (carte son). Et également gérer des transferts de projets/Fichiers, etc.

Qu'en dîtes -vous ? Toute suggestion est la bienvenue, la solution la plus simple est souvent la meilleure mais j'ai un doute sur les différentes options...

Merci :clin:
2
Une option peut-être : tout ramener sur le PC principal et le prendre en remote control à partir d'un mini PC (barebone voir même tablette) dans la pièce batterie.
3
En remote control ? Ca marcherait avec le laptop que j'ai ?
Comment ça fonctionne ?
4
La prise de contrôle à distance ne demande presque pas de ressource sur le PC contrôleur.
Plusieurs techniques peuvent être mises en oeuvre :
- RDP : activer le contrôle à distance sur le PC principal et utiliser Remote Desktop Connection sur le PC contrôleur (natif pour la plupart des versions de Windows)
https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/remote/remote-desktop-services/clients/remote-desktop-allow-access

- Bureau à distance Google Chrome : service à installer sur le PC à contrôler et utiliser un simple navigateur sur le PC contrôleur (gratuit ... mais il faut faire confiance à Google)
https://remotedesktop.google.com/

- Logiciels comme https://www.teamviewer.com/fr/ : a installer (présente en général un coût)

Problème potentiel : l'affichage graphique -> le mieux est de tester (j'ai eu des problèmes par le passé avec RDP où certains applications graphiques, e.g. jouer un vidéo, ne s'affichaient pas sur l'écran à distance)

Considération de sécurité : chacune de ses solutions à ses avantages et ses inconvénients mais toutes augmentent la surface d'attaque de la machine à contrôler -> ce n'est pas dramatique mais il vaut mieux comprendre ce que l'on fait (e.g. ne jamais, sous quelque prétexte que ce soit, exposer le service RDP directement sur internet).

[ Dernière édition du message le 12/12/2024 à 17:57:45 ]

5
Ah c'est super tout ça merci beaucoup, j'ai de quoi étudier !! :clin:

Dans le même temps, j'ai regardé au sujet de Reaper le DAW que j'utilise, il y a aussi une façon de le contrôler à distance mais l'interface est assez sommaire.

Par ailleurs, ça veut dire que je vais devoir câbler les micros de la batterie vers ma pièce MAO.
6
Exacte concernant Reaper, de mémoire il s'agit de "Reamote"

C'est proposé quand on installe le programme mais je n'ai jamais essayé n'ayant pas ce genre de besoin.