Sujet de la discussionPosté le 17/12/2024 à 19:57:51Achat carte son / Table de mixage HMD 27
Bonjour, j'ai récemment fait l'aquisition d'un casque-micro HMD 27, cependant ayant une vieille Focusrite solo 1 ère génération, le micro du casque a un gain très faible, et lorsque je l'augmente a fond sur l'interface, le son n'est pas très bon et avec beaucoup de bruit de fond.
J'imagine donc que mon interface audio n'est pas assez bonne pour permettre a ce casque d'avoir assez de puissance.
Auriez vous une idée de carte son / table de mixage que je pourrais acheter pour avoir assez de puissance avec ce casque sans avoir un bruit de fond ?
Ou alors quelque chose en complément de ma focusrite ?
Je m'en remet donc a vous
( Je n'ai pas un budget fixe, donc si vous pouviez me donner des exemples dans plusieurs tranches de tarif^^ )
Quid des cloudlifter ?
Je n'ai pas forcément besoin de 15 entrées micro, c'est seulement pour le streaming, mais je ne suis pas expert en son et lorsque je voit certains streamers dans certains évenements avec les memes casques j'aimerais les faire sonner pareil.
Ps : Je me suis dirigé vers ce casque car je le voulais absolument ( a force de voir les commentateurs sportif ahah ) et je déteste les micro devant le visage lorsque je joue, et ayant du bruit autour de moi par moment je voulais un dynamique.
Peut-être une MOTU M2 mais je ne connais pas trop.
Un Fethead comme dit plus haut pourrait déjà faire le taf je pense.
Pourquoi pas utiliser ta solution, mais ca fonctionne comment, ca se branche sur la prise xlr micro puis ensuite le triton va dans la carte son c'est ça ?
Et le gain que cela rajoute s'additionne au gain de base de la carte son ?
D'ailleurs il y a plusieurs modèle, quel est la différence entre chaque modèle ?
Oui tu le mets entre le micro et la carte son pour avoir un gain de 18db ca évite normalement de mettre le gain de la carte son à fond.
Ca s'alimente avec l'alim phantom après soit l'alim phantom va jusqu'au micro ou non c'est ca la différence.
Le lien que j'ai donné avant c'est la version qui laisse passer l'alim phantom jusqu'au micro à voir si tu en a besoin si tu dis qu'avec l'alim phantom sur le mic tu n'a pas de son autant prendre la version normal.