aide demandée Achat carte son / Table de mixage HMD 27
- 12 réponses
- 2 participants
- 192 vues
- 2 followers
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 19:57:51Achat carte son / Table de mixage HMD 27
Bonjour, j'ai récemment fait l'aquisition d'un casque-micro HMD 27, cependant ayant une vieille Focusrite solo 1 ère génération, le micro du casque a un gain très faible, et lorsque je l'augmente a fond sur l'interface, le son n'est pas très bon et avec beaucoup de bruit de fond.
J'imagine donc que mon interface audio n'est pas assez bonne pour permettre a ce casque d'avoir assez de puissance.
Auriez vous une idée de carte son / table de mixage que je pourrais acheter pour avoir assez de puissance avec ce casque sans avoir un bruit de fond ?
Ou alors quelque chose en complément de ma focusrite ?
Je m'en remet donc a vous
( Je n'ai pas un budget fixe, donc si vous pouviez me donner des exemples dans plusieurs tranches de tarif^^ )
Quid des cloudlifter ?
Je n'ai pas forcément besoin de 15 entrées micro, c'est seulement pour le streaming, mais je ne suis pas expert en son et lorsque je voit certains streamers dans certains évenements avec les memes casques j'aimerais les faire sonner pareil.
Ps : Je me suis dirigé vers ce casque car je le voulais absolument ( a force de voir les commentateurs sportif ahah ) et je déteste les micro devant le visage lorsque je joue, et ayant du bruit autour de moi par moment je voulais un dynamique.
J'imagine donc que mon interface audio n'est pas assez bonne pour permettre a ce casque d'avoir assez de puissance.
Auriez vous une idée de carte son / table de mixage que je pourrais acheter pour avoir assez de puissance avec ce casque sans avoir un bruit de fond ?
Ou alors quelque chose en complément de ma focusrite ?
Je m'en remet donc a vous
( Je n'ai pas un budget fixe, donc si vous pouviez me donner des exemples dans plusieurs tranches de tarif^^ )
Quid des cloudlifter ?
Je n'ai pas forcément besoin de 15 entrées micro, c'est seulement pour le streaming, mais je ne suis pas expert en son et lorsque je voit certains streamers dans certains évenements avec les memes casques j'aimerais les faire sonner pareil.
Ps : Je me suis dirigé vers ce casque car je le voulais absolument ( a force de voir les commentateurs sportif ahah ) et je déteste les micro devant le visage lorsque je joue, et ayant du bruit autour de moi par moment je voulais un dynamique.
- 1
- 2
sauce
887
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/12/2024 à 20:20:03
Bonsoir,
Ça me parait étrange que tu aies si peux de son le casque fait 64 ohm et Focusrite recommande en dessous de 200 ohm donc...
Tu utilises quoi comme câble avec ce casque ?
Ça me parait étrange que tu aies si peux de son le casque fait 64 ohm et Focusrite recommande en dessous de 200 ohm donc...
Tu utilises quoi comme câble avec ce casque ?
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
3 Posté le 17/12/2024 à 21:16:19
Bonsoir, j'utilise celui-ci : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Sennheiser-Cable-II-X3K1/art-REC0016805-000
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:16:48 ]
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
4 Posté le 17/12/2024 à 21:20:12
Mais le micro est a 300 ohm
Je ne sais pas ce que cela signifie mais je le précise quand meme ^^
Je ne sais pas ce que cela signifie mais je le précise quand meme ^^
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:20:43 ]
sauce
887
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/12/2024 à 21:31:49
Pardon j'ai lu trop vite je pensais que c'était le casque qui avait un son trop faible, c'est le micro en fait c'est ça ?
sauce
887
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/12/2024 à 21:34:21
Donc tu es branché en XLR et tu as activé l'alimentation phantom 48V sur le Focusrite ?
Edit : pas besoin d'alimentation pour ta version c'est un micro dynamique en effet
Edit2 : enfin si j'ai l'impression qu'il faille activer l'alim phantom quand même
Edit : pas besoin d'alimentation pour ta version c'est un micro dynamique en effet
Edit2 : enfin si j'ai l'impression qu'il faille activer l'alim phantom quand même
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:41:06 ]
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
7 Posté le 17/12/2024 à 21:41:52
Citation de sauce :
Pardon j'ai lu trop vite je pensais que c'était le casque qui avait un son trop faible, c'est le micro en fait c'est ça ?
Oui c'est le micro le problème, le son est trop faible, par conséquent je suis obligé de tourner la molette du gain de la scarlette a fond, mais évidemment en faisant ça ca me donne des bruits de fond et un son pas terrible sur le micro.
J'ai essayé les deux, ca fonctionne sans l'alimentation fantome mais avec le son qui sort très faible, et en allumant l'alimentation fantome aucun son tout court
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:42:57 ]
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
8 Posté le 17/12/2024 à 21:44:23
Citation de sauce :
Donc tu es branché en XLR et tu as activé l'alimentation phantom 48V sur le Focusrite ?
En activant l'alimentation fantome je n'ai plus aucun son de la part du micro, j'ai entendu dire que l'alimentation fantome etait la pour les micro a condensateur, or celui-ci est un dynamique si j'en crois la fiche technique
sauce
887
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 17/12/2024 à 21:55:09
En fait apparemment l'alim phantom sert au ActiveGard.
Mais en fait la sensibilité du micro me parait super faible 0.5mV/Pa !
Donc il doit falloir en effet un preamp avec beaucoup de gain.
Peut-être mettre un fethead genre....
https://www.thomann.de/fr/tritonaudio_fethead_phantom.htm
Mais en fait la sensibilité du micro me parait super faible 0.5mV/Pa !
Donc il doit falloir en effet un preamp avec beaucoup de gain.
Peut-être mettre un fethead genre....
https://www.thomann.de/fr/tritonaudio_fethead_phantom.htm
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 21:56:50 ]
simalo56
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 mois
10 Posté le 17/12/2024 à 22:00:23
D'accord je vois, y a t'il des carte son avec des bons pré amp de base ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2