Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/12/2024 à 18:45:02Souffle dans mon casque branché à un amplificateur de casque.
Bonjour à tous ! Je viens de faire l'acquisition d'un ampli casque de la marque "Eikon", le modèle est le HPAMP4.
Il est branché sur la sortie casque de ma carte son qui est une "Native Komplete audio 2".
Seulement quand je met le volume sur l'ampli casque j'ai un sacré souffle qui en sort... Je me demande (et je suppose fortement) que la sortie casque de ma carte son à un gain de sortie trop faible ce qui génère ce souffle. J'ai essayé de changer le câble, de brancher l'ampli sur une autre sortie mais rien n'y fait...
Pensez-vous que cela puisse se réparer, ou alors faut-il que je change de carte son ?
Mettre un amplificateur casque a la sortie casque d'une carte son me paraît excessif . Essaie plutôt d'attaquer ton ampli casque par la sortie ligne de ta carte son ; pour cela un câble en Y fera l'affaire
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 13:19:25 ]
Verrona83
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
3Posté le 29/12/2024 à 17:05:34
Déjà fait et ça change rien...
0
TC Hotrod
8056
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
4Posté le 29/12/2024 à 17:27:56
Salut,
As-tu également essayé ton casque en direct sur la sortie casque de la Native ? Le cas échéant, même souffle ou non ?
0
Verrona83
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
5Posté le 29/12/2024 à 17:31:33
Non, pas de souffle quand je branche mon casque en direct...
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 29/12/2024 à 17:57:40
Bonsoir,
Et comment sont réglés les potars sur la carte son (prise casque) et ceux de l'ampli casque ?
Quel câble entre la carte son et l'entrée de l'ampli casque ?
0
Verrona83
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
7Posté le 29/12/2024 à 18:43:57
Potar à fond sur la prise casque de la carte son, et cable jack - jack jusqu'à l'ampli, j'ai essayé d'autre câble voir si ça venait pas de là mais toujours pareil... Ce souffle de la mort 😆 faudrait que je test une autre carte son plus haut de gamme pour voir (j'ai un pote qui a une motu bien plus balèze que ma ptite native).
0
Verrona83
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 mois
8Posté le 29/12/2024 à 18:45:25
Et sur l'ampli casque le volume est normal j'suis pas très haut disons à 1/4 à peu près, et évidemment plus j'augmente le volume plus le souffle est fort (logique)
0
ivanoff
918
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
9Posté le 29/12/2024 à 18:51:58
A titre d'exemple j'ai un ampli casque millenium HA-4, pas du haut de gamme; connecté soit à la sortie casque d'une carte son UMC 204 HD, pas du haut de gamme, soit à la sortie casque d'un Echo Layla 3G avec un jack trs, et je n'ai aucun problème de souffle. Aucun volume sur les cartes sons supérieurs à 10 heures.
0
sauce
1098
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 29/12/2024 à 18:55:55
Et si tu essaies l'inverse sortie de la carte son à un niveau moindre et monter le potar de l'ampli casque ?