Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2025 à 13:40:09Guitare électrique et pedales d'expression en insert .
Bonjour
J'ai pour projet de m'acheter deux patchbays pour qu'enfin je n'ai plus à me tordre dans tout les sens pour cabler et décabler tout mon bordel ( Et bon dieu il y en a ! ) . Et je me pause deux questions .
1: Est il possible de mettre une guitare électrique en in pour sortir dans un pédalier type line 6 ? ( L'arrière de mon pédalier est difficilement accessible et je retire à chaque fois le câble jack quand j'ai fini de jouer , j'ai la phobie des câbles, les câbles qui trainent c'est dégueulasse .) .
2: J'ai plusieurs synthés , mais je n'ai que deux pédales d'expression ( Sustain , volume . ) . Peut on patcher ces deux pédales pour envoyer leur signal dans un des synthés ? M'évitant ainsi l'achat de 6 pedales supplémentaires ( Et accessoirement éviter le bordel que çà va foutre au sol .) ?
J' ajoute deux shemas pour clarifier mes questions .
o-luke-o
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/01/2025 à 13:42:07
Bon , j'ajoute les deux shamas dés que je trouve comment çà marche.....https://
0
o-luke-o
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 10/04/2025 à 07:26:41
Petit up au cas ou ?
0
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 11/04/2025 à 20:41:15
Le patchbay est plutôt prévu pour des niveaux « ligne ». Cela ne signifie pas que ce que tu veux faire ne fonctionnera pas, mais c’est inhabituel.
Le patchbay est un systeme totalement passif, donc il n'y a pas de question de niveau. Ce qui explique peut etre l'absence de documentation ?
Il n'y a pas non plus de question d'impedence, c'est 0 ohms, donc ca "propage" l'impedence, ni vraiment d'intensite, dans des condition d'tiliisation normales (ne pas s'en servir pour alimenter de "grosses" enceintes passives, par exemple )
On peut faire passer le signal qu'on veut, y compris notamment du midi.
2 ou 3 points : les jacks TS sont utilisables tout comme les jacks TRS, ce sont juste des liaisons 2 points (donc incompatibles avec la plupart des pedales d'expression et de volume)
Remarque : les cables jacks de controle utilisent de plus en plus les signaux numeriques, en remplacement ou en parallele du signal analogique, ca peut entriner une forme de repisse.
0
o-luke-o
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 12/04/2025 à 22:56:03
Merci pour vos réponses . Je ferai le test quand j'aurai acheté les patchbays ( Courant Septembre , j'ai eu des imprévus .) . Je posterai le résultat de mes tests . Encore merci à vous .