Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui, je me souviens d'autant mieux que j'habitais à quelques pas.
Citation de DocK'S :
Pis à moins qu'ils aient poussé les murs entre temps, Coppelia n'a pas de plateau assez grand pour les grands orchestres.
D'autant que ceux-là sont souvent enregistrés dans des salles de concert.
1
pds92
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
12Posté le 21/05/2025 à 09:41:27
Bonjour, pour quelle raison le studio copelia ferme t'il ? Merci,
0
pujol813
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 21/05/2025 à 10:39:37
Probablement parce qu'il va de l'économie de l'enregistrement comme de celle de la restauration : il existe un large espace entre la baraque à frites et l'étoilé mais dans lequel le seuil de rentabilité n'est pas facile à atteindre...
1
Il ne suffit pas d'être inutile, encore faut-il être odieux!
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
14Posté le 21/05/2025 à 11:18:11
Quelle tristesse et comme dit plus haut, le secteur de la musique a été ubérisé !
Et on a pas encore tout vu car l'arrivée de l'IA est aussi une menace. On a pourtant aujourd'hui la technologie qui permettrait de mieux contrôler la gestion des droits d'auteur et de diffusion des plates formes de streaming qui se gavent. Mais notre chère ministre de la la culture s'en bas le coquillard car dans son mouvement politique c'est les artistes au boulot ! C'est tout un système !