Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Les studios Coppelia, c’est fini

• 18 réponses
  • 14 participants
  • 1 645 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les studios Coppelia, c’est fini
130.jpg
Après avoir vu passer un paquet d’artistes, les murs des studios parisiens voient aujourd’hui défiler les cartons de déménagement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'avais assisté à quelques sessions dans le studio A y'a une quinzaine d'années.
RIP :|

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 11:06:15 ]

3
Triste. Bon courage pour ceux que ça concerne.
4
Quelle tristesse ! :(

Caca In -> Caca Out

5
Oui un studio qui ferme c'est toujours triste, mais c'est malheureusement dans l'ère du temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
x
Hors sujet :
C'est sûr que ce qu'est devenu l'économie de la musique n'aide pas. Il devrait y avoir une loi, au moins en UE, pour garantir un pourcentage raisonnable des revenus aux labels, ce qui permettrait à l'éco-système de vivre. Quand je vois ce que reverse Youtube par exemple, pour citer l'un des pires, quel put* de scandale.
7
Il faut dire qu'avec les plugins actuels on fait des merveilles. C'est à l'enregistrement qu'on a besoin de bons outils analogiques, mais là encore, on peut faire pas mal chez soi avec des investissements modérés. Les grands studios, c'est pour les gros ensembles orchestraux, donc c'est moins fréquent.

[ Dernière édition du message le 20/05/2025 à 19:08:51 ]

8
Non, beaucoup de groupes un peu importants sur des labels qui ont certains moyens, même en électro ou hip-hop, passent en studio, et encore heureux. Si c'était réservé aux grands orchestres, il n'y aurait plus personne...
9
Pis à moins qu'ils aient poussé les murs entre temps, Coppelia n'a pas de plateau assez grand pour les grands orchestres.
Dans mon souvenir, la live room la plus grande est celle du studio A et doit faire dans les 25/30 m2.
10
Ça me fait penser à la fermeture des studios Davout, dont on peut encore se demander comment ils n'ont pas été sauvés, c'était tellement historique.