Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Studio & Home Studio

réactions à la news Commentaires sur la news : Dave Pensado est en difficulté

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 665 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Pensado est en difficulté
130.jpg
L’ingénieur du son de renom, qui a largement participé à l’éducation musicale de beaucoup de personnes du métier, est malade.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Bien triste nouvelle. J'ai beaucoup appris de ces vidéos. Un grand monsieur !
4
On ne peut que compatir, c'est affreux. Mais cette news soulève en moi quelque interrogations, telles que "pourquoi cette news ?" ; ou bien "il y a sûrement plein d'artistes américains dans la même situation ?" ; "il y a sûrement plein de gens non musiciens dans le monde dans la même situation ?".
J'ai beaucoup de respect pour tout le monde, musicien ou non, connu ou non.
Mais quel monde de merde quand-même.
Et sinon, ben on n'est pas si mal logé en France question santé...
5
Mouaip, j'aurais du faire pareil pour mes parents malades. Trop tard.
6
Je suis très attristé par cette nouvelle, j'ai beaucoup appris en regardant le show de Dave, ainsi que ses interviews.
Merci @Fmarine d'avoir partagé le lien.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

7
Citation de Gulist :
Mouaip, j'aurais du faire pareil pour mes parents malades. Trop tard.

x
Hors sujet :
Oui mais tes parents bénéficiaient d'une couverture sociale alors que ce Monsieur n'y a peut-être pas pensé et maintenant, il doit régler les soins , intégralement .

Cela me rappelle que c'était ce qui était survenu pour Bernie Torelli, responsable chez Nomad Factory, si tout le monde se souvient .

https://www.macmusic.org/news/view.php/lang/fr/id/12737/

C'est vrai que c'est triste mais le systéme de Sécurité Sociale au pays de Molière est différent , même pour ceux qui ne peuvent cotiser (CMU) alors qu'ailleurs ...

[ Dernière édition du message le 28/10/2025 à 22:20:35 ]

8
J'ai bien compris la différence, et je suis un farouche défenseur d'Abroise Croizat.

Mais...
Donc parce que le gars est connu, il a droit a plus de compassion ?

9
Non mais ça lui procure une meilleure exposition médiatique.

Et le fait de le mettre en avant ne prive en rien d'autres personnes.

x
Hors sujet :
Comme certains l'ont fait remarquer, cette news permet de rappeler au passage à certains bénéficiaires qui l'oublient trop facilement, la valeur du système de protection sociale français tant décrié par les promoteurs d'un système ultralibéral soit disant volontariste. Pensado en illustre précisément les limites.

Tu peux gagner confortablement ta vie, en cas de gros pépin, ça ne suffira pas une fois revendu ta maison.

10
c'est de la pure envie/jalousie ça...

Citation de Gulist :
J'ai bien compris la différence, et je suis un farouche défenseur d'Abroise Croizat.

Mais...

11
Ce Monsieur a partagé son savoir au plus grand nombre, et ses difficultés actuelles sont touchantes.
Oui, car il est connu des initiés et de notre communauté AF, et car il a signé la prod et le mixage de nombreuses très belles références musicales, et car également il a partagé son expérience et approche de techniques de son en invitant aussi tout ce qui se peut faire autorité en la matière et façon gracieuse, il mérite cette exposition permettant si on peut / le souhaite de lui venir en aide à notre tour.
Notre système français de sécurité sociale est loin d'être parfait bien sur, mais permet à tous une prise en charge et des soins ; et en ça il est fantastique et on peut en être très fier.
Souhaitons alors que ce grand Monsieur de l'audio sente que toute une communauté du son en général le remercie pour ce qu'il a offert à grand nombre d'entre nous.

Caca In -> Caca Out

12
En regardant le Dave Pensado Show, j'ai toujours eu cette impression : une volonté de transmettre, de créer du lien, avec un mélange de bienveillance, de grande intelligence et d'humanité, le tout couronné d'une belle pointe d'humour.

It don't mean a thing if it ain't got a swing !

13
Je suis entièrement d'accord avec TOUT ce qui a été dit au-dessus.
Mais est-ce que maintenant AF va relayer systématiquement tous les appels aux dons des artistes / ingénieurs du son en détresse sociale / médicale des Etats Unis ?
Rendre hommage à un artiste lors de son décès c'est évident, mais là il s'agit d'un appel au don. Et j'imagine que des gens dans sa situation il y en a pléthore aux États-Unis, malheureusement...
14
Citation de Juliocarbo :
Je suis entièrement d'accord avec TOUT ce qui a été dit au-dessus.
Mais est-ce que maintenant AF va relayer systématiquement tous les appels aux dons des artistes / ingénieurs du son en détresse sociale / médicale des Etats Unis ?
Rendre hommage à un artiste lors de son décès c'est évident, mais là il s'agit d'un appel au don. Et j'imagine que des gens dans sa situation il y en a pléthore aux États-Unis, malheureusement...

Citation de coldwave :
c'est de la pure envie/jalousie ça...

Citation de Gulist :

Mais...

Non, tu vois, je pense comme Juliocarbo.

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 09:01:57 ]

15
vous seriez donc plusieurs ??? :8O::8O::8O:

[ Dernière édition du message le 30/10/2025 à 12:26:59 ]

16
Évidement, chacun est libre de faire des dons à l'association qui lui tient à cœur, ou de donner son argent à une seule personne s'il en a envie et tant mieux. Ce que je trouve choquant c'est la manière dont c'est organisé, avec sur leur site un système d'objectif à atteindre comme sur les plates-formes de crowd-funding. Et en mettant en avant son "héritage intellectuel", et l'entraide nécessaire entre musiciens. Je trouve presque ça dégradant pour cette personne. 200000 dollars, c'est un objectif fixé par qui ? Comment on calcule le prix des soins nécessaires à ce type de pathologie ? En fonction de quelle durée de vie restante estimée ? En sachant que la maladie d'Alzheimer ne se guérit pas, et qu'a priori il s'agit de soins dits de nursing. La famille a peut être un autre cadeau à offrir qu'une récolte de fonds. Dans nos contrées, les proches arrivent à être plus aidants qu'avec de l'argent. Sauf en fin de vie évidemment, mais là c'est un autre débat. Et d'ailleurs l'EHPAD n'est pas gratuit en France.
Ce type d'action n'est peut-être pas choquante aux États-Unis, mais de mon point de vue de Français (et encore une fois c'est facile à dire quand on a une sécurité sociale), j'ai l'impression que le monde ne tourne pas rond...