Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet voix "vieux film"

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 5 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Effet voix "vieux film"
Bonjour à tous les audiofanziniens !! :P:

Bon alors voilà, sur une de mes compos , j'ai réalisé un dialogue et j'aimerai que ce dialogue "sonne" comme ds un vieux film.

Donc ma question est la suivante : sachant que j'utilise Cubase sx (seulement depuis deux semaines ), quel plug-in (et avec quels réglages si possible ) utiliser pour obtenir cet effet ?

Qqu'un d'entre vous a déjà essayé de réaliser cet effet ?

Sur ce, je termine sur une blague : quelle est le point commun entre une cravate d'un cadre sup et la queue d'une vache ? Elles cachent toutes les deux un trou du cul..... :D:

Bon, en espérant que cela vous a mis de bonne humeur, j'attends vos réponses !!
2
Heu.. ne serais-ce pas juste un filtre bien réglé ?
3
Peut être ! Mais comme je l'ai dis avant, le mixage est totalement nouveau pour moi. De quel filtre parles-tu ? (fréquence ? )
4
En parlant de filtre et de plugg...existe-t-il en freeware des émulations de filtre sherman ou moog ou autre et aukel k, est-cek'il serait possible de glisser le(s) lien(s) ?

C t juste une tite intrusion... :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Voila une question qu'elle est bonne !
Si tu veux retrouver le "son" des années 50, il suffit (?) de tenir compte de l'effet de la courbe académique propre à la bande ciné optique, soit une atténuation des fréquences aigues à partir de 4 kHz avec une pente de 6 dBs par octave. L'effet peut être renforcé en boostant un peu la partie médium du spectre vers 2 kHz. Pour faire plus vrai, ajouter une pincée de grattes genre griffes vinyl ou pourquoi pas carrément des drops.
6
Ou alors la solution cheap : tu réenregistre ton dialogue avec un vieux magneto cassette de merde (style fisher price), tu verras ça fait un effet bien "a l'ancienne"

**Number-6**
7
Sympa, la solution cheap....

Décidément, c'est cool le matos pourri et/ou à l'ancienne
8
9
Toujours quelqu'un pour suivre quand je déterre un topic...
COol !
10
Janvier 2003 ! :oo: bordel Vince c'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !