Effet voix "vieux film"
- 13 réponses
- 10 participants
- 5 706 vues
- 6 followers
Jarlaath2
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2003 à 09:34:05Effet voix "vieux film"
Bonjour à tous les audiofanziniens !!
Bon alors voilà, sur une de mes compos , j'ai réalisé un dialogue et j'aimerai que ce dialogue "sonne" comme ds un vieux film.
Donc ma question est la suivante : sachant que j'utilise Cubase sx (seulement depuis deux semaines ), quel plug-in (et avec quels réglages si possible ) utiliser pour obtenir cet effet ?
Qqu'un d'entre vous a déjà essayé de réaliser cet effet ?
Sur ce, je termine sur une blague : quelle est le point commun entre une cravate d'un cadre sup et la queue d'une vache ? Elles cachent toutes les deux un trou du cul.....
Bon, en espérant que cela vous a mis de bonne humeur, j'attends vos réponses !!
Bon alors voilà, sur une de mes compos , j'ai réalisé un dialogue et j'aimerai que ce dialogue "sonne" comme ds un vieux film.
Donc ma question est la suivante : sachant que j'utilise Cubase sx (seulement depuis deux semaines ), quel plug-in (et avec quels réglages si possible ) utiliser pour obtenir cet effet ?
Qqu'un d'entre vous a déjà essayé de réaliser cet effet ?
Sur ce, je termine sur une blague : quelle est le point commun entre une cravate d'un cadre sup et la queue d'une vache ? Elles cachent toutes les deux un trou du cul.....
Bon, en espérant que cela vous a mis de bonne humeur, j'attends vos réponses !!
- 1
- 2
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 30/01/2003 à 09:49:43
Heu.. ne serais-ce pas juste un filtre bien réglé ?
Jarlaath2
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 30/01/2003 à 09:52:41
Peut être ! Mais comme je l'ai dis avant, le mixage est totalement nouveau pour moi. De quel filtre parles-tu ? (fréquence ? )
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/01/2003 à 09:52:57
En parlant de filtre et de plugg...existe-t-il en freeware des émulations de filtre sherman ou moog ou autre et aukel k, est-cek'il serait possible de glisser le(s) lien(s) ?
C t juste une tite intrusion...
C t juste une tite intrusion...
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Beher
1981
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/01/2003 à 11:53:46
Voila une question qu'elle est bonne !
Si tu veux retrouver le "son" des années 50, il suffit (?) de tenir compte de l'effet de la courbe académique propre à la bande ciné optique, soit une atténuation des fréquences aigues à partir de 4 kHz avec une pente de 6 dBs par octave. L'effet peut être renforcé en boostant un peu la partie médium du spectre vers 2 kHz. Pour faire plus vrai, ajouter une pincée de grattes genre griffes vinyl ou pourquoi pas carrément des drops.
Si tu veux retrouver le "son" des années 50, il suffit (?) de tenir compte de l'effet de la courbe académique propre à la bande ciné optique, soit une atténuation des fréquences aigues à partir de 4 kHz avec une pente de 6 dBs par octave. L'effet peut être renforcé en boostant un peu la partie médium du spectre vers 2 kHz. Pour faire plus vrai, ajouter une pincée de grattes genre griffes vinyl ou pourquoi pas carrément des drops.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/01/2003 à 12:12:30
Ou alors la solution cheap : tu réenregistre ton dialogue avec un vieux magneto cassette de merde (style fisher price), tu verras ça fait un effet bien "a l'ancienne"
**Number-6**
**Number-6**
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 10/07/2005 à 23:00:41
Sympa, la solution cheap....
Décidément, c'est cool le matos pourri et/ou à l'ancienne
Décidément, c'est cool le matos pourri et/ou à l'ancienne
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 10/07/2005 à 23:07:00
Ou au dictaphone, ça le fait aussi.
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/07/2005 à 23:13:59
Toujours quelqu'un pour suivre quand je déterre un topic...
COol !
COol !
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Mekelo [Funkysushi]
1712
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 11/07/2005 à 15:44:30
Janvier 2003 ! bordel Vince c'est plus du déterrage, c'est de l'archéologie !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2