Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?

• 84 réponses
  • 28 participants
  • 23 413 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour refaire mon studio et tout le cablage par la meme occasion.

Je voulais savoir si certain avaient des avis, des trucs et astuces, sur l'ameublement de
studio/HomeStudio (Meuble, Rack, Stand, etc...) pour avoir le materiel sous la main,
qu'il soit protégé, et que le tout soit assez ergonomique et pas trop cher...

En gros, vous utilisez quoi vous ? du confo ? du Ikea ? du Omnirax ?

Merci d'avance !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour info, au cas où vous n'auriez pas vu, il y a un article à ce sujet dans le Keyboard Magazine de février... Voili voilà... Que c'est cher ces meubles !!!! Et sans vouloir faire le frustré qui ne peut pas s'en payer un, ça n'a pas l'air d'être très pratique, je préfère ma table de ping-pong :bravo:
22
Vraiment interessant ce topic...

Comme Blue Bird (d'ailleurs salut, ca faisait longtemps :bravo: ), je compte moi aussi remettre un peu d'ordre dans la disposition de mon matos... enfin peut-etre l'an prochain...

Pour l'instant j'ai une putain de planche en contre-plaquet de chez casto de 2m de large sur 90 m, epaisseur 4 cm. Ca peut supporter environ 80 kg...

En face de moi l'ecran et le clavier , les bafles a gauche et a droite, mon rack a droite, ma table de mixage a gauche entre le clavier et l'ecran. J'ai en fait que 1 seul etage :clin:

En dessous de cette planche sur traiteaux, un petit meuble ou j'ai pose l'ampli pour les baffles, et divers trucs (imprimantes et petit boitiers usb...)

A ma gauche, le synthe sur un trepier quiclok.

et le plus important: UN FAUTEUIL A ROULETTE TRES CONFORTABLE !!! :clin:

Ce que j'aime bien... dans cette config, c'est la profondeur de la table, je peux ainsi mettre plein de conneries dessus...

Ce que je voudrais mais je sais pas si c'est vraiment bien finalement... c'est de pouvoir mettre dans l'ordre, face a moi, mon clavier, mon synthe et l'ecran...parce que j'ai beau avoir un fauteil a roulettes, j'en ai marre de me bousiller le dos a tourner sans arret !!!!

mais FAUT-IL encore AVOIR LE BRAS LONG !! ET c'est quoi ces configs avec l'ordi en hauteur, bonjour le toricoli... en fait je crois que j'aime bien avoir tout au meme niveau...

bref voila, j'en suis au stade, je regarde les photos et ca m'embrouille parce que je vois des choses qui me font peur !!!!
23

Citation : planche en contre-plaquet de chez casto de 2m de large sur 90 m, epaisseur 4 cm.

O putaign... t'as de l'espace chez toi... je savais pas que casto faisait des planches de 90 m :oo:
24
D'un autre côté... ça devient difficile de rester en face de l'écran si c'est pour bidouiller l'expander qui se trouve au bout à gauche...
25
Fallait bien installer la console de 32 560 Voies , non ?
26
Quand à moi, un bureau Robin de chez Ikea.
La console de mix sur le bureau..ordi et clavier à l'emplacement
L'ecran et les enceintes sur le mur avec planche fixée au mur.
27
C'est quoi un bureau Robin ? Ca vaut cher ?

Justement je déménage et je dois acheter de quoi mettre mon matériel et je me renseigne donc...
28
Oh pardon, oui je voulais dire 90cm biensur !!! :lol:

c'est comme la tub a Rocco Sifredi, je sais jamais si c'est en m ou en cm... :bravo:

En tout cas, je vois que vous avez toujours l'oeil... en plus de l'oreille !!!
29

Citation : L'ecran et les enceintes sur le mur avec planche fixée au mur.

Attention avec les écrans : un bon confort d'utilisation c'est quand le regard fait un angle légèrement descendant vers le moniteur du PC (ou du Mac :oops: ).
Sinon, vous devrer lever la tête et attention aux cervicales.
En fait vous devez pouvoir voir le dessus de l'écran sans lever la tête.
30

Citation : Comme Blue Bird (d'ailleurs salut, ca faisait longtemps )

Haow! :8)