Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?

  • 84 réponses
  • 28 participants
  • 22 579 vues
  • 2 followers
1 Meuble de Studio: Vous utilisez quoi pour votre Matos ?
Salut à tous,

Voilà, je suis en train de voir pour refaire mon studio et tout le cablage par la meme occasion.

Je voulais savoir si certain avaient des avis, des trucs et astuces, sur l'ameublement de
studio/HomeStudio (Meuble, Rack, Stand, etc...) pour avoir le materiel sous la main,
qu'il soit protégé, et que le tout soit assez ergonomique et pas trop cher...

En gros, vous utilisez quoi vous ? du confo ? du Ikea ? du Omnirax ?


Merci d'avance !

A++
C-Real.

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

Afficher le premier post
41
Tiens je relisais tranquillos ce post (qui me fait bien marrer d'ailleurs...), et je n'en finis pas de m'interroger sur l'achat eventuel d'un "vrai" meuble qui d'ailleurs n'ameliorera pas ma facon de jouer ou de mixer... mais peut-etre qu'un certain confort renforcera mon inspiration...

Bref, en passant, je relisais...

Citation : Attention avec les écrans : un bon confort d'utilisation c'est quand le regard fait un angle légèrement descendant vers le moniteur du PC (ou du Mac ).



Tout a fait d'accord avec toi et j'ai d'ailleurs toujours positionne mon ecran comme cela, mais regardons ce que nous proposent les Omnirax et autres marchands de bois a 2500 Euros...et ben a 90%, c'est des tablettes ou des bureaux avec les ordis au plafond... enfin d'apres les images en tout cas.

Sinon l'idee du trou pour loger l'ecran, j'ai un peu abandonner et je vise qqchose comme le bidule Force 12 ou 36 de Omnirax... http://www.omnirax.com/site/show_product.asp?pid=64&cid=4... enfin juste que je casserais tout pour mettre mon ecran au meme niveau que mes yeux... ou disons... les pectos!!!??? :bravo:

Bon en fait ma question est
Y-A-TIL parmi vous des personnes qui ont acheter directos chez Omirax parce que j'aime bien leur petite phrase sur leur site...
Shipping charges are less than you might think.

parce qu'avec un dollar qui va encore chuter de quelques centimes d'euros d'ici qquelques mois, c'est maintenant ou jamais pour acheter un truc comme caaaaaaaaaaaaaaaaaa !
42

Citation : Je n'en finis pas de m'interroger sur l'achat eventuel d'un "vrai" meuble qui d'ailleurs n'ameliorera pas ma facon de jouer ou de mixer... mais peut-etre qu'un certain confort renforcera mon inspiration...

MN tu commence à me faire chier à me copier!!! :mdr:

Cya!
Tom
43
He heu l'autre, j'ai pas copié moi dit !!! :mdr:

Ben oui, c'est comme dans un musé, il faut bien mettre les belles pièces dans de beaux tiroirs , hehe !!! Tu fais le ménage plus rapidement et ta copine est vraiment contente parce qu'elle a moins honte de montrer "ta salle" aux visiteurs !!! En plus ca fait plus propre... et pis rafoutre, si il reste des racks de vide ben je collerais des photos d'Avalon a bonne echelle pour combler les trous :lol: !!!

Moralite: si t'achete un meuble Omirax, t'es fini :mdr: !
44
Oui, je sais je suis bordelique....:oops:

http://capaz.site.voila.fr/

Mais avec des meubles de recup, on peut se faire un espace de travail relativement pratique et fonctionnel...et tout ca dans 22 m2...

God is a drummer...enjoy it!!
45
Sympa les photos, c'est quoi tes claviers?

Moi pour tout ce qui concerne l'ameublement de mon home-studio, je vais voir chez https://www.bruneau.fr : Commandé 3 fois chez eux, livré en 24h, impecc'!!

AnaoN.
46
Merci...

Les trois claviers sont, de bas en haut :

un clavier maitre midi Terratek

un orgue double clavier TIGER Duo

un roland jupiter 4

Le module de batterie est un Alesis D4

God is a drummer...enjoy it!!
47
Up la...
48
Ikea jerker!!! un de plus! possibilite de mettre les enceintes sur des supports tres solides sur les cotes(orientable)
49

Citation : Moi pour tout ce qui concerne l'ameublement de mon home-studio, je vais voir chez https://www.bruneau.fr : Commandé 3 fois chez eux, livré en 24h, impecc'!! 


tu as commandé quels modeles? Car moi je pense m'acheter un bureau chez JPG comme base pour mon ensemble Logic Control/Mac.

Cya!
Tom
50
Et bien j'me suis acheté une table de réunion bien pratique, toute simple, tu peux choisir les formats, c'est cool, j'ai pris longueur 1,40m, je m'aperçois que c'est trop maintenant mais manque de place en appart...
Lien : http://www.jm-bruneau.fr/catalogue/AfficheOffre.cgi?univ=8008485&sousuniv=8008602&rub=8008612&sousrub=&suroffre=8008616&offre=37163&sansrub=0

Et j'ai mis dessus un petit meuble à tiroir de chaque côté achetés chez Attac (14Eur) pour les enceintes, c'était bien moins cher que des pieds!! :bravo:

Voilà, j'suis bien content de ma petit affaire là, bon c'est vrai que j'attends une console Soundcraft que je ne sais pas où mettre et un nouveau PC bientôt, d'où le meuble PC acheté aussi sur Bruneau, mais difficile de configurer la pièce...

Voilà...

AnaoN.