Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Port adat

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Port adat
Bonsoir à tous !!!
je voudrais savoir si un port adat a la mème fonction qu'une simple entrée ou sortie numerique optique , par ex si je peux brancher mon md sony et enregistrer avec le cable qui va avec depuis une table qui dispose bien d'une entrée / sortie adat en stéréo meme si je sais que l'adat peutr envoyer 8 canaux ou +
merci de m'aiguiller
didess
2
Un port ADAT sert à brancher un... ADAT! :idee:
(multipiste numérique)
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/?action=play&idproduit=386
3

Citation : Un port ADAT sert à brancher un... ADAT!

ou tout autre élément ayant un port ADAT (par exemple relier un ordinateur à une console numerique). Cependant, il me semble que sur certaines cartes il est possible d'utiliser le port ADAT optique comme SPDIF.

Cya!
Tom
4
C'ets la carte my8at de la aw 4416
5
Blue Bird::> A bon? Je croyais que c'était un format "exclusif"...
Merci pour l'info!
6
Euh, je suis pas sûr que la my8at supporte le format s/pdif...

pour ma part j'utilise l'adat de la y56k de mon aw2816 rélié à mon pc carte son rme digi96/8.

Dans le cas de la rme 96/8, il y a effectivement compatibilité des e/s adat qui peuvent travailler en s/pdif, mais c'est pas obligatoire.
7
Ehh salut ragoutoutou , alors tu as la y56k de chez waves
à ce qui parait c'est de la bombe cette carte ??
8

Citation : Dans le cas de la rme 96/8, il y a effectivement compatibilité des e/s adat qui peuvent travailler en s/pdif, mais c'est pas obligatoire.


Yop!
9
Ben elle est très pratique, elle comporte plusieurs plugins de Waves et il y en a dont je ne sais plus me passer... comme l'Ultramax L1+, trueverb, ... ça permet de bosser et de réaliser une maquette de a à z sur une console aw avec des effets de très bonne facture et un mastering basique. sans compter le port adat.