Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panique a bord! du home au vrai studio

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panique a bord! du home au vrai studio
Salut,
voila je viens d accepter un projet musical un peu sur un coup de tete et je me mets a stresser...
Outre le fait que je vais devoir ecrire quelques chansons en quelques mois (ce qui va necessairement nuire a la qualité de mes compos... :( ) je suis allé faire un tour ds le charmant studio ds lequel nous allons tout enregistrer et la, c est le bad...
de quoi rever (meme si c est pas un vrai studio pro), j ai fais un tour de 10 min et entre tables de mixages eparpillées, je decouvre les 2 macs, les petites machines, les enceintes de monitoring, j observe 3 micros (3 SM7...dédié plus a la radio qu autre chose, esperons que les autres sont cachés ds le placard :???: )
le responsable du studio n etant pas la impossible d avoir de vrai renseignements, le seul truc que je sais c est que le tout tourne sur Pro Tool

certains vont me dire, de quoi tu te plains??? je vais vous dire, je suis home studiste, je bosse sur PC avec Samplitude, mes tables micro sont du bas de gamme et le resultat est etonnant... avec du matos de studio comme je vais etre ammené a utiliser on doit pouvoir faire des trucs d excellente qualité, ce qu on attend probablement de moi, mais perso je sais pas utiliser ce matos et j ai peur d arriver a un resultat style "micro philips avec SB 64 modele 95" vous me suivez???

quelqu un pour me rassurer et me dire qu en 2h je vais tout savoir manipuler??? non serieux je me suis mis ds de beaux draps... :(((
je sais pas ou ca va me mener... c est si compliqué que ca??? je suis pas pro

merci pour votre soutien
pier
2
Tout dépend de l'écart de "gamme" entre ton matériel et celui du studio.

Si tu as une petite Mackie 1402 et que tu passes sur une Neve... :8O: :(((

Pour le reste, si tu as déjà des bases, tu peux t'en sortir. Essaie de retourner au studio, de voir le responsable et de comprendre la logique de l'endroit (câblage, acoustique, liste exacte du matériel...).

Dans combien de temps rentres-tu en studio ? Pour combien de temps ?

Qui te fait travailler ? Un label ? L'artiste ? Es-tu embaucher comme ingé ou comme compositeur (ou les deux) ?

Vois s'il est possible de "négocier" ou au pire exige la présence d'un assistant (voir du patron du studio) pour t'épauler et te permettre de te concentrer sur ton taf' sans avoir le stress lié à ta méconnaissance (ne vois dans ce terme aucune forme de médisance) de l'environnement de travail.
Loko studio - www.lokostudio.fr