Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Traitements numériques natif/tdm/dsp ou en hard dédié, le son est-il vraiment différent?
Bonjour à tous

le but de ce thread est de partager vos expériences et encors mieux des tests afin de mettre en évidence si oui ou non, un même algorithme peu sonner différemment selon le support ou la plateforme sur lesquels on l'utilise, et si oui d'essayer de comprendre quelles en sont les causes.
Exemple, un plugin sur protools LE donne t-il un son différent en TDM, ou le md3 sur powercor donne t-il un son différent avec le système 6000 etc...?

si ce genre de sujet a déja été évoqué ou traité (ce que je n'ai pas vérifié, je l'avou honteusement), ce thread peut aussi être l'occasion de regrouper les liens.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
12

Hors sujet : j'ai mis mes tests sur les comps sur un autre thread, je sais pas si tu as vu

13

Hors sujet : sisi, j'ai vu et j'ai chargé les plugs de reaper mais là pas trop le temps pour faire des tests, peut être vendredi :noidea:.

14
15
Salut tout le monde,

moi je rencontre une bizzarerie assez énorme: sur un protools tdm 6,4 , fonctionant avec une carte 888 digidesign, j'ai un gate wave qui me sort le son avec 5 db de différence (-5 et -10), et plus ou moins de bas selon que je le mette en rtas ou en tdm !!
J'avoue que je suis scié !! Pas vous? :oo:
16
Avec strictement les mêmes réglages?
17
Oui, je fais tourner une boucle, et je switch entre tdm et rtas.
J'utilise le C1 gate de Wave. C'est le VU mètre de sortie qui m'affiche les db de différence.
En y retournant, je remarque que l'action n'est en fait pas la même: la diminuton de niveau est linéaire en TDM (là ou le niveau sort plus fort), et exponentielle en rtas.
Pourtant tout les réglages sont bien les mêmes. Peut être un bug? Je vais ouvrir un nouveau projet et vérifier si le problème se représente.
18
Ok, avec un micro test, j'arrive encore à obtenir un niveau de sortie différent... Quel est le stagiaire qui a été chargé de la conversion rtas du C1 Gate ??!
19
Fait le test suivant:
une boucle en lecture, insert le plug en tdm, prend un preset commun aux deux versions (tdm et rtas) et fait un bounce
refait la même manip avec cette foi le plug en rtas.
Ramnène tes 2 bounces dans un nouveaux projet et maet en un en inversion de phase...T'as du signal? beaucoup?
(tout ca sur un fichier 24 bit)
20
J'ai plus le temps ce soir, j'essaierai de faire ça demain. Désolé pour ce qui suive par mail ce message.. bonne nuit! : )