Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Répartition hard, soft, vst(i), toussa...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 762 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Répartition hard, soft, vst(i), toussa...
J'ai quelques éclaircissements à demander. Dans une config où, comme beaucoup, j'ai


en software:

1/ deux logiciels musicaux, à savoir mon séquenceur d'une part et mon batteur virtuel non-Vsti d'autre part,
2/ des Vst + Vsti + banks,
3/ le résultat de mon travail sous forme de fichiers d'édition d'une part et d'éléments wav et mp3 d'autre part,

et en hardware:

A/ un HDD 320 Go - SATA - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo
B/ un HDD WDC WD5000AAJS-00A8B0 01.03B01 (SATA II, 500 Go, tampon: 8 Mo)
C/ un HDD MAXTOR STM380215AS 4.AAB (SATA, 80 Go, tampon: 2 Mo)


quelle combinaison, sous forme 1A, 2C et 3B.... etc... serait la meilleure pour optimiser les temps d'accès disques et alléger le travail de l'ensemble des composants de l'ordi?

Je précise que j'ai W XP Home SP3, et 3Go de RAM.

En fait, la question sous-jacente, elle est avant-tout: si on fait le choix d'installer des Vst(i) ou banques assez lourds, un HDD physique qui leur soit dédié peut-il apporter un véritable plus?

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 21:52:49 ]

2
Un petit , siouplé!
3
Je ne sais pas si ma réponse t'aidera (tu sais probablement déjà tout çà), mais dans ton cas, j'utiliserais :
 
- un premier disque dur pour l'OS, les softs, les Wav et MP3 finalisés et les plugins qui ne font pas usage d'un streaming disque ("Direct From Disk"), à moins que la banque de son ne soit dissociable à l'installation.

- Sur le deuxième, je placerais mes fichiers créés avec le séquenceur.

- Sur le troisième, j'y mettrais les VSTi disposant d'une grosse banque de samples (à moins que cette banque soit dissociable du plugin, ce qui est presque toujours le cas, et dans ce cas, je ne placerais que la banque de sons sur le troisième disque) et les samples "autonomes" (à charger, par exemple, dans un sampler en soft).

Après, pour l'assignation des disques en fonction de leurs performances, tout dépend de l'utilisation faite de ta DAW (live, studio, les deux).

PFozz

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 15:15:48 ]