Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor
Photos
1/15
Muse Research Receptor

Sujet Recptor fait maison.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 613 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recptor fait maison.
Quelqu'un a t'il deja essayer ?

est-il possible d'installer la distribution linux de receptor sur son pc ? ou existe t'il des distrib equivalante (voir mieux) :

  • Demmarage très rapide
  • strict minimum inclu niveau logiciel
  • hote VSTI optimisé pour le live
  • faible latence
  • ...

puis apres niveau matos :

  • ordi silencieux (et pas trop volumineux)
  • un peu de RAM...
  • bonne carte son
  • ...

Ca vous semble envisagable ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je manquerai pas de faire un petit signe... J'essaierai Amplitube.

º¿º
12
On peut aussi avoir une version très allégée de XP.
C'est un peu compliqué mais on peut avoir une occupation de RAM à 40 Mo !
(sans aucune fonctionnalité réseau).
Il existe des scripts et des lites de services à désactiver.
Et ça démarre beaucoup plus vite.

Sous Vista y a 4000 processus qui ne servent (pratiquement) à rien !
13
Bonjour,
J'ai fait quelques essais avec linux, mais pour le moment je n'ai rien obtenu de très convainquant :( .

J'ai donc décidé de réinstaller Windows pour le dédier uniquement au support de mes vst, j'ai choisi brainspawn Forte comme logiciel Hote pour mes vst il permet de tout gérer avec les contrôles du clavier.

j'ai un peintium4 / 2.6gh / 512 Mo ; 25 secondes après le demarage de l'ordi je peut jouer. il doit surement y avoir des astuces pour optimiser encore le démarrage..

S'il n'y a rien d'installé sur le PC (antivirus / service pack2 / 37 000 correctifs de securités windows / service d'indexation pour la recherche de fichier...), windows démarre vite et plante rarement, il faut aussi laisser un peu de marge niveau RAM en évitant les banques de sons trop volumineuses...
14
Olivier-lg t'aurais des liens pour bien optimiser ton XP pour qu'il n'y ai que le strict minimum? j'avais un site de ce genre mais j'arrive plus à le retrouver :??:

cpartiot je trouve que en ayant le SP2 d'installer XP est quand même plus stable. Certes peut-être un peu plus lourd mais plus stable ça doit être le prix à payer chez win...

Pour Forte j'utilise également ce logiciel pour ma guitare comme ça je peux y intégérer la suite simulanalog qui est beaucoup mieux je trouve que amplitube ou GR2.