Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Muse Research Receptor 2 Pro
Photos
1/26
Muse Research Receptor 2 Pro

Hôte Matériel pour plug-ins de la marque Muse Research

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 2 989 € TTC

Muse qui m'use (sujet raz-le-bol)

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 822 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Muse qui m'use (sujet raz-le-bol)
Messieurs bonsoir,
si vous avez lu mes autres sujets sur le forum Receptor, vous aurez remarqué le ton exaspéré de mes propos à l'égard de Muse Reasearch, dont je suis "l'heureux" possesseur d'un Receptor2 qui m'a coûté
une fortune et qui me sert de presse-papier.
Pour montrer le grand professionalisme de Muse, voici un exemple de leur façon de travailler.
Les phrases suivantes sont tirées du site de Muse concernant IK multimédia(et paticulièrement Amplitube):
Muse Research Receptor Now Running IK Multimedia Plug-ins

Sample Tank, Sonik Synth, and Amplitube now on Receptor

New York, NY. October 7, 2005—Muse Research, Inc. announced that IK Multimedia plug-ins are now compatible with their Receptor hardware plug-in player. All three of the best selling, award-winning plug-ins – Amplitube, Sonik Synth, and SampleTank can be installed on Receptor. Users simply download an "installer helper" file from the www.plugorama.com website, and complete the installation using their original IK multimedia installer discs. The installer helper file is available free of charge to all registered Receptor customers.

NOTE: The installer for Amplitube is NOT yet available on Plugorama. We hope to have it released very soon.

Hallucinant non!!!
Ils disent que les 3plugins sont installables(donc Amplitube)... et une ligne plus bas, l'installeur d'amplituble n'est pas dispo.

De plus ils disent vouloir arranger la situation TRES bientôt, la news est de 2005... et on est en 2009!!!
Ils ont une notion du "bientôt" très perso.

J'ai ecrit chez Muse pour leur demander s'ils avaient une solution: non evidemment... mais bientôt.
J'ai ecrit chez IK pour savoir si leur Amplitube tournait sur Receptor:Bien sûr monsieur!?!?... mais comment
faire, ça ils ont pas dit(ben tiens)

J'ai acheté un Receptor spécialement pour faire tourner mes plug East West, tout en lisant partout que les
2 marques sont associées(c'est dit plusieurs fois sur le site de Muse), mais le lecteur Play de East West(c'est à dire la base de tous les plugs de East West): "non monsieur, tout au plus dans 2ou3 semaines"...
ça fait maintenant 4mois et demi que j'attends.

Voilà, pour ceux qui veulent claquer une fortune pour un Receptor,n'oubliez pas de regarder si les plugins que vous utilisez rentrent dans la boîte car "bientôt" chez Muse a un parfum d'infini; je vous laisse juge.

PS: ceci dit, si quelqu'un sait comment faire entrer Amplitube dans la machine, ça m'intéresse

[ Dernière édition du message le 04/07/2009 à 12:45:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Play pour le moment, ca marche pas.

Pour Komplete 6, ils ont un installer en Beta qui foncionne bien. Arturia je sais pas

12

Merci pchanez pour ta réponse, mais qu'entends-tu par un "installer Beta"?  Et les produits spectrasonic ils sont compatible ou est-ce une version spécial pour répceptor ...?

13

Pour l'installer Beta, il faut suivre la procedure expliquee dans ce post de KVR Audio. Il faut juste un receptor 2, avec la derniere mise a jour. Je l'ai installe, ca marche, mais il faut ensuite installer le dernier patch (que tu trouves sur le site de NI) pour resoudre un probleme de database dans Kontak 4

https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?t=295102&sid=6f935c8b9ab34db451c3105d0eeedf07

Pour Spectrasonic,  d'apres ce que je lis ici, ca devrait etre compatible

https://www.kvraudio.com/get/187.html

Maintenant d'une maniere generale, il faut soit bricoler soit etre patient pour que les dernieres versions tournent sur Receptor ... Pour Play, ca fait une annee qu'ils annoncent qu'ils vont releaser une version compatible, mais pour le moment, on attend toujours

14

Merci pchanez... bravo

15

Salut,

Il faut quand même savoir que chez Muse Research, ce sont les rois de la publicité mensongère,

exemple1 : avant d'acheter mon Receptor2, j'avais demandé pour la compatibilité avec Play; on m'a répondu rapidement que ce n'était qu'une question de semaines... il y a 2ans et demi de cela!

Exemple2 : sur leur site, tu trouves un article de décembre 2009 annonçant que L'installeur Play va sortir d'ici un mois...on est en septembre 2010 et on attend toujours.

exemple3 : l'installeur Kontakt3.5 est sur leur site, il n'a jamais fonctionné(même avec l'aide du support technique)! Kontakt 3.5 fait grimper la CPU , il y a des craquements et il faut le faire tourner sur un seul processeur(selon Muse). nb: la version kontakt3.2 fonctionne bien.

exemple4 : les amplitubes étaient annoncés compatibles depuis 2ans quand ils ont enfin fait leur installeur (en septembre2009).

exemple5: ils annoncent en grande pompe(à Francfort 2010),que Komplete6 tourne sur Receptor2... il n'y a toujours pas d'installeur visible sur leur site! Mais d'après ce que je viens de lire plus haut, ça marcherait, c'est plutôt une bonne nouvelle.

exemple6:Quand j'ai acheté mon Receptor2 en février2009, leur site mentionnait clairement "super quiet Fans"(ventilos peu bruyant)... ils font un bruit de fou, il n'y a plus un PC à l'heure actuelle qui fasse la moitié de ce vacarme. D'après un utilisateur, on peut faire installer un ventilo plus calme à l'achat, mais moi, on ne m'a pas demandé mon avis, il était vendu ainsi.

Il faut savoir qu'ils vendent des Receptor pré-configurés; versions pour le Keyboarders, ou les composers, ou les guitaristes, etc.. Sur ces appareils, ils installent eux-même parfois Kontakt, ou amplitubes, etc.. C'est d'après ces Receptors qu'ils se permettent de dire que tel ou tel soft est compatible; mais pour le commun des utilisateur, à moins de savoir bidouiller, tu peux toujours attendre.

Pour le reste, l'idée de cette machine est géniale: emporter facilement ces Vst instru sur scène, et , une fois à la maison, utiliser le Receptor comme extension de ton PC, via uniwire(ça c'est cool).

à +  

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 19:26:41 ]

16

Merci Wozzeck pour ton partage... Manifestement c'est pas encore la panacée... Il me font penser au syndrome que j'ai nommé "la Solaris" avec leur promesse de sortie farfelue...

Si je comprends bien acheter un receptor déjà pré-installé (Gforce,Komplet7,...) ca roule... Mais ca deviens prise de tête quand on transfert soi même les licence dessus...

Ca c'est vraiment con car c'est évidemment le but de la manoeuvre...  Choix Cornélien...

17

Je partage l'avis de Wozzeck, l'idee est bonne, mais les gars ont sous-estime la complexite de faire un hote Linux compatible avec des plugin PC ou Mac ...

Une bonne alternative (que je considere de plus en plus) :

- 1 Rack 1U Asus avec un bon gros proc et beaucoup de ram sous Win 7 64bits
- 1 carte son rack 1U
- Cantabile Pro 2

Au final, ca coute moins cher qu'un Receptor et c'est plus compatible

18

Je ne connais pas bien les Receptors pre-installés, mais je suppose que s'il est assez gros, tu peux par la suite installer des choses toi-même.

Le transfert de licences n'est pas compliqué si l'installeur est sur le site de Muse... mais il faut qu'il y soit, tout le problème est là.

pchanez parle d'une autre alternative; c'est vrai qu'avec un bon Mac aussi, il doit y avoir moyen de faire pas mal de choses aussi; mais, dans le cas d'un Mac par ex, une fois que tu rentre chez toi, tu ne peux pas l'intégrer à ton home studio.

C'est le Point fort du Receptor, il se comporte comme une extention de ton pc à la maison; et tu l'emporte partout comme un expendeur.

19

j'ai un pote qui a un imac ben je prefaire mon receptor

c'est compliquer au debut mais apres c'est du beton