réactions à la news Universal Audio présente l'UAD-2 Live Rack
- 14 réponses
- 12 participants
- 2 644 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dart
waxxmaster
IPM
moi qui vient de recevoir une satellite quad core avec l'achat de mon apollo quad, je trouve ca cher pour la mise en rack 1 U et l'interface en MADI..
leufreud
On pourra en chaîner 4.
Si L'ordi plante ou même est débranché l'interface continue de tourner sur le dernier preset.
Du coup, je L'utiliserais bien sans ordi.
On configure un super rack de 16 en pré prod et, pendant la tournée on ne sort plus L'ordi.
Par contre le format qui s'impose actuellement est le DANTE, pas le MADI.
Ca ça risque d'etre un gros problème.
KeBaTeK
Julien.p
IPM
ce qui est étrange c'est que certains plugs vieux plugs sont incompatibles cela signifierait-il qu'il y a changement de hardware? d'autre part, on notera que cette carte est faite pour les soundcraft VI... c'est pas non plus idiot comme type d'utilisation, mais pour le coup, la différence de prix entre une apollo 16 et ce rack est bizarre...
medoc13
Avec une Apollo, on devrait pouvoir les utiliser en live les plugs, non???
IPM
Fingerz
Ipm,
Je crois me souvenir que le MADI est restreint a faire la jonction entre deux unités UAD, effectivement. Impossible de relier l’unité à autre chose que de l’UAD.
Va savoir pourquoi..
cptn.io
Mais pour le coup je trouve ça plutôt mal foutu.
Comparé à d'autres solutions similaires où on peut directement modifier depuis la console les paramètres des plugins, c'est moins facile d'utilisation.
Et puis justement chez Soundgrid ou chez Avid, tu peux utiliser plusieurs centaines d'instances de plugs avant d'être trop just. Donc là c'est un peu ricrac.
Ou peut-être c'est pas pensé tant pour les sonorisateurs que pour ceux sur scène ? Si oui alors le MADI est mal choisi. Chez la concurrence tu peux choisir entre du ADAT, du Dante, du MADI, de l'analo, ...
Et même, pour de la guitare par ex, les racks à impulse ou FX genre Kemper Profiler sont plus indiqués qu'un rack UAD.
Du coup, j'ai un peu du mal à comprendre le positionnement exact, et l'utilité par rapport aux solutions soft ou à la concurrence ...
cptn.io
IPM
ca semble etre un produit pour soundcraft, vu la pub sur ce produit depuis leur site. a mon avis, c'est juste un recyclage des satellites quad.
antoine1gson
https://www.soundcraft.com/en/products/realtime-rack
Si quelqu'un sais quels sont les nouveautés réelles du produit ça m'intéresse grandement.
paradyse
- < Liste des sujets
- Charte