Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Assugnation des contrôles rotatifs par preset ou par plugin?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 552 vues
  • 4 followers
1 Assugnation des contrôles rotatifs par preset ou par plugin?
Bonjour,

Est-il possible dans la programmation des presets d'un même plugin de programmer l'assignation des controles rotatifs du Plugiator à des besoins spécifiques pour chaque preset ou est-ce que les assignations sont fixes par plug-in (par ex. Controle 1 toujours sur le choix de la fréquence de coupure du VCF, ou au contraire Controle 1 dédié au réglage d'un paramètre d'une enveloppe pour certains presets et à la résonance VCF pour d'autres)?
Je pose cette question car je souhaiterais savoir si la possession d'une surface de contrôle MIDI externe est fortement recommandée ou non pour accéder aux paramètres importants d'un preset.

Merci pour toute info sur ce sujet.
Benoît
2
Tant que maintenant oui les assignations sont fixes, mais peut être que au fil des mises à jour les choses évolueront vers plus de souplesse... C'est dommage que avec autant de boutons et de potars ils faillent se trimbaler une commande midi en plus...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Merci pour l'information.

Ce serait effectivement un progrès notable quoique la qualité des boutons laissent un peu à désirer (fabrication chinoise "typique" ).
Mon autre souhait porterait sur l'ouverture de la plate-forme (cf. projet Soundart Chameleon MkII, hélas abandonné).

Benoît
4

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

5
On ne peut oucher qu'aux filtres par les potards...

est-ce que la bête répond aux CC midi, car un petit clavier controleur peut être une solution pour voyager asser leger et vraiment trafiquer les sons (oscillo, modulation,...) sana avoirà se trimbaler le portable !

Laurent S.

6
OUI il repond aux CC et au CC généralistes d'ailleur donc avec un petit clavier tu pourras le piloter mais attention / 1 in 1 thru en midi
7
Alors Nguery ce test aprofondi??? Toujours satisfaits ???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud