plugiator probleme avec mac léopard
- 15 réponses
- 3 participants
- 1 744 vues
- 3 followers
mikmak32
les syntés n'apparaissent plus sur mon écran depuis que je suis sur léopard
existe t'il un driver pour mac 10.5???
merci!
- 1
- 2
Patrick orange
Éh !! Moophy Excellent !!! tu bosse donc du code ... .? pour le Plugiator .
mais hormis les problèmes de programme ou les développeurs finissent pas le boulot . ou souvent les utilisateurs ressemble a des beta-testeurs .. je pense vraiment que le concept du Plugiator est une merveilleuse idée !
surtout .. que si nous écoutons des becanes comme le Minimax , pour un VA cela sonne vraiment bien . j'ai un mini-D et un Voyager , et le minimax 80% na pas a avoir de complexe ... vraiment.
je suis encore sur un G5 qui tourne en 10,4,11..
dans qlq temps avec un Ami qui a le Plugiator , mais en carte ... je sais plus le nom ..?
nous allons faire des tests sur mon vieux G5 .
pour l'instant je n'ai pas de Plugiator ... et d'ailleur je ne sais pas? si des stores vds encore ...
et toi tu bosse sur un Mac-intel..via Logic + l'editeur Plugiator qui tourne en même ;;??
comment tu trouve le Minimax , le Pro12 , et le Prodyssey ... niveau son ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 00:05:56 ]
moophy
Pour la qualité du son, elle y est. Comparé à un VST d'Arturia, ça tient la route sans problèmes.
Par contre les presets d'origine ne mettent pas vraiment en valeur les plugins. Sur la centaine de preset dispo pour chaque synthé virtuel, compte une dizaine qui vaut le coup.
En gros faut le programmer pour pouvoir en tirer le meilleur :-)
Petit détail technique, j'ai refait une installation sous mac pour tester l'upload des plugins DSP en branchant le plugiator en USB, ça marche sans soucis.
Patrick orange
Moophy , c'est cool !! d'avoir fait un petit test sous Mac .. manière de voir si cela tourne ...
niveau son ) je continue a penser que le clone des analo... n'existe pas . c'est juste pour le marketing .
par-contre... en comparaison avec les VST .. comme Arturia ou Native instruments Etc ) ,
je préfère le concept Plugiator et pour 2 raisons ..
je pense que le son est supérieur ..
et sur la 2eme raisons ..... qui pour moi est Sp importante !! mais c'est que mon opinion .
je suis carrément frustré qu'a chaque fois .. , que je joue un accord )- sur un Cs80 ou un Prophet-V d'Arturia , de voir le CPU en overdose ! a regarder souvent mon Cpu .. m'empêche de jouer....
alors evidemment il reste le , les bounces. - mais faire des va et vient.. des (Bounces - Aquisition-audio) , me gonfle considérablement ! et me casse l'inspiration ....
et d'avoir un Wav , a la place des notes .. je ne suis pas sûr !? que ce soit un progrès ....
des EXemples ) - quand je veux modifier la vélocité sur ma page (Key ou Clavier) = un clic .
- quand je veux modifier les notes , sur ma page (Key ou Clavier) = un clic .
- quand je veux changer l'octave , sur ma page (Key ou Clavier) = un clic .
et faire cela ... sur de l'Aquisition-audio- Bounce .. c'est ultra chiant ! il faut recommencer ...
donc pour revenir sur le Plugiator, (du moins le concept du Plugiator) ...
un avoir une petite box qui calcule sur elle-même , Et sans se prendre la tête avec le CPU de l'ordinateur .. ben! je trouve que l'idée est très très bonne ...Sauf ! que voila , les mecs .. les développeurs ne finissent pas le boulot .et p-être que le problème... c'est que les développeurs ne sont pas tous des musiciens ..
Et puis ! il y a pas photo !! concernant le prix du Plugiator .
avec les Plugs comme le CS80 et Prophet-V .. d'arturia . ou d'autres... c'est a dire ..( 2 cartons et 2 CD ) nous somme déjà a presque a 400 euros.
oui je suis fâché ! avec les plugs Vst ..ne pas pouvoir exploiter completement un synthé virtuel sur le clavier...bOF !
Donc si ce Plugiator , arrive a être en place .. a fonctionner .. sans problème ,
pour moi c'est une très bonne solution .
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 05:56:11 ]
moophy
Salut Patrick,
Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs un gros gros avantage est que tous les paramètres de configuration du Plugiator sont programmables via des messages MIDI Control Change.
En gros, si tu as un clavier maitre avec potards et réglettes programmables , ou n'importe quel appareil du genre, tu peux changer absolument tout.
Sinon petit détail, pendant un changement de patch ça "kwak" un peu.
Et pour un changement de synthétiseur virtuel, compte 2 à 3 secondes pour qu'il se charge.
Patrick orange
Hormis, le problème du Flash-Player ..tu dois trouver (une version supérieur a 10 ? ) aussi j'ai trouvé un KR magazine. ou ....il y a un autre problème qui concerne de faire tourner.... en même temps Le (plug-in-manager ) avec un Sequencer comme logic ou cubase . d'après le magazine.... nous devons recourir a un (Routeur midi virtuel ) ??? et pour Mac, la config c'est : IAC du core MIDI.
Moophy , peux tu me dire.. comment tu configures ce ( IAC du core Midi ? )
- et comment tu fais un (Routeur midi virtuel ) ??
Citation de moophy :
Sinon petit détail, pendant un changement de patch ça "kwak" un peu.
comment ça (Kwak ) ?? qu'est-ce que tu veux dire ....
Merci !! a toi.
[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 20:01:25 ]
moophy
Pendant le changement de preset, le son précédent passe encore dans les effets.
Du coup, si ta note vient juste de se terminer et que tu changes, tu as un "bruit" pendant la transition.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2