Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

plugiator probleme avec mac léopard

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 732 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion plugiator probleme avec mac léopard

les syntés n'apparaissent plus sur mon écran depuis que je suis sur léopard

existe t'il un driver pour mac 10.5???

merci!

2

Bonsoir,

Si c'est bien le même problème que j'ai eu ( je suis sous Snow lepoard ), c'est un problème du player flash.

Il faut que tu repasses sur un version plus ancienne du flash. Pour info j'utilise la 9.0 r124.

J'espère que cela t'aidera. :)

3

ok je vais tester

faut il que je désinstalle la version 10???

merci de ton aide

4

yes ça marché

trop merci mec

5

Salut ..

et sur 10.4 osx  ça marche bien ?

juste une autre ptit question  : est-ce que nous pouvons sur Mac , faire tourner l'éditeur-Plugiator)- en même temps que cubase ou logic ... cela pose pas de problem ..???

désolé de mes questions a peu naïve ... je ne connais pas du tout  cette machine .

et si je comprends bien ? les vst ne marchent que pour PC .

6

Salut Patrick Orange,

A priori, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire tourner un séquenceur en même temps que le gestionnaire du Plugiator.

Il n'existe officiellement que des VSTi pour Windows.

Cependant, tu peux en trouver un pour Mac à cette adresse : http://www.use-audio.com/downloads/VSTi/mac/

Par contre, il semble être buggé. Personnellement je n'ai jamais réussi à le faire tourner.

7

Merci Moophy pour ta réponse .

parcontre / A lire a droite a gauche ... le Plugiator avec un Mac . c'est pas la joie !!? ( installation , et stabilité )

d'ailleur , j'aimerai bien avoir l'avis , expérience , et témoignage , .. d'utilisateurs de Mac avec le Plugiator .et si l'éditeur reste agréable ,  utilisable et  sans trop de Bug

au départ j'ai été intéressé par le PRO-12 ... un Rêve pour moi . sauf que j'arrive après la guerre ...

j'ai vraiment connu Prophet5. et je peux dire que même.. si le ( Prophet5 restera le Prophet5 ) le Pro12 ressemble énormément !! au P5,  et si le mot clone -  est un peu fort de café .. le Pro12 reste une belle imitation.

alors j'aimerai vraiment! faire l'acquisition du Plugiator . mais j'aimerai être sur ! que cela marche bien ss Mac.

actuellement.. je tourne sous 10.4 osx..

[ Dernière édition du message le 04/03/2011 à 02:48:43 ]

8

Salut Patrick,

Avant toute chose, je tiens à indiquer que je n'ai jamais tourné sous 10.4 sur Mac, mais vu les dates de développement des softs de chez Use-Audio, je pense que c'était bien l'époque 10.4.

Mon expérience s'est donc faite sous 10.5 et 10.6.

L'installation du Plugiator se passe sans problème spécial. Le gestionnaire fonctionne correctement au détail près de la version de Flash Player qu'il faut changer.

Concernant le chargement des plugins dans le Plugiator via son interface USB, je pense que je l'avais fait sur Pc.

A l'occasion je peux faire une tentative sur Mac si cela t'intéresse.

L'éditeur / gestionnaire, bon niveau ergonomie, c'est pas l'idéal. Disons qu'il fait ce qu'il doit faire, mais sans plus (éditer / sauvegarder les presets) et malgré ses défauts, il est stable.

Concernant ma config, j'attaque le Plugiator via l'interface midi de mon clavier M-Audio.

Pour résumer les trucs qui ne fonctionnement pas sur Mac :

- Les vsti pour programmer le plugiator depuis un hôte vst

- Le gestionnaire v2, puisqu'il n'existe tout simplement pas en version Mac

- L'interface de programmation du plugin Voctor, là aussi pas de version Mac

N'hésite pas si je peux t'être d'une aide quelconque :)

9

Merci encore pour tes infos Mr Moophy.

mais le plus gros problème que tu as eu ... c'est le Flash player..?)- qui empêche le pilotage des synthetiseurs?

après le changement du flash-p  , et concernant le l'editeur ,  tu arrive a piloter sans trop de problème .. ? les synthetiseurs.. comme Pro12 , minimax,..  etc .

parce que si je comprends bien.?  c'est pas des plugs VST que tu installe .. le Minimax , Pro12 , tourne dans le Proc du plugiator , et ensuite tu contrôle , tu pilote ... via l'éditeur . qui en ressource prend nada !!  sur l'ordi

d'ou l'avantage que l'ordinateur ne calcule presque rien ... niveau cpu .

en fait .. je suis pas sur sûr ? mais cela donne l'impression.. que les synthetiseurs sont déjà dans le Plugiator , et au moment ou tu achète le bundle  , la license  )) cela ouvre  , débride le plugiator .. ........si je ne dis pas de bêtise?

niveau VS  entre un Minimax asb - et le Minimax du plugiator ..

- avantage Minimax asb ( niveau ergonomie tout en façade ) pas besoin d'ordi ... juste le midi

- avantage Plugiator ( pour le prix voir inferieur..nous avons 8 synthés ...au moins le Pro12 , Minimax , Prodyssey )

le truc .. c'est de voir dans 2 ou 3ans  quand les os des ordinateurs vont changer ...est-ce que le Plugiator marchera tjr ???.

( du moins l'editeur qui est la pièce Majeure !!!! ) et sans l'éditeur , le Plugiator.. peut devenir rapidement Caduc .Obsolete..

mais en rapport au prix cela donne envie ...enfin pour moi .. car au prix d'un VST à 200euros  qui tourne méchament !! sur le CPU  de l'ordi ... comme Prophet d'Arturia )- ou tu n'ose même plus faire un accord avec 4 notes..hihi ....

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 05:48:23 ]

10

Oui le plus gros soucis que j'ai rencontré ce fut le Flash Player.

Quand je parlais du chargement des plugins, c'était des plugins du Plugiator.

Dans sa configuration par défaut, tu n'as que 4 "Synthés" virtuels.

Il y en a 4 autres optionnels qu'il faut uploader dans le Plugiator. Cette opération s'effectue via le gestionnaire.

Ce sont ces plugins qui nécessitent la clé de license qui te sera demandée au moment où tu vas les charger.

Et je te rejoins sur le fait que le Plugiator ne consomme absolument aucun temps processeur du PC/Mac vu que les synthés virtuels tournent sur les DSP à l'intérieur du Plugiator.

Concernant "l'obsolescence" du gestionnaire à court terme, je suis confiant. Apple ne pourra pas mettre à la poubelle les exécutables pour processeurs Intel du jour au lendemain comme ça.

Hormis ça, je bosse en secret sur un petit logiciel pour éditer les présets du Plugiator.
Je n'annonce aucune date, car je fais ça sur mon temps libre... :-)