Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet MAINSTAGE & DMXIS

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MAINSTAGE & DMXIS
Quelque'un utilise t il dmxis dans mainstage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'et possible.
Il faut mettre un plug in nommé KORE PLAYER que tu rajoutes à ta piste "playback"( que tu trouveras seulement en torrent car il a été supprimé des catalogues.
Dans ce plug in se trouve un lecteur midi sur lequel :
tu dépose le fichier midi que tu auras créé en amont sous logic
tu place en cible le plug in dmx.

c'est un peu compliqué mais ça fonctionne
12
Yo, désolé pour le retard de remerciement, j'avais laissé tout ça un peu de côté... je m'y remets, je vais tenter le truc...

Merci encore...

Si tu as plus d'infos encore je suis preneur..
13
en fait il y a encore plussimple. Il existe sous mainstage un midiplayer !!!
Dans le gestionnaire IAC DRIVER, créer un lien Mainstage ---> DMXIS
Créer une piste Instrument externe dans ton patch et mettre en sortie ce lien créé à l'étape précédente.
En dessous , choisir Ca16
Dans l'inspecteur (de cette tranche de console externe) cocher "envoyer fichier MIDI" et sélectionner le fichier midi que tu auras créé en amont.
Ensuite ouvrir dmxis : préférences puis MIDI Hardware et choisi le lien Mainstage -----> dmxis qu'on a créé à la première étape.
et voili ça fonctionne.
On se sert directement du programme dmxis auquel on envoi un fichier midi en sélectionnant un patch. On ne se sert pas du plug in dmxis.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

[ Dernière édition du message le 07/06/2012 à 14:41:23 ]

14
Dans le gestionnaire IAC DRIVER, créer un lien Mainstage ---> DMXIS
Créer une piste Instrument externe dans ton patch et mettre en sortie ce lien créé à l'étape précédente.
En dessous , choisir Ca16
Dans l'inspecteur (de cette tranche de console externe) cocher "envoyer fichier MIDI" et sélectionner le fichier midi que tu auras créé en amont.
Ensuite ouvrir dmxis : préférences puis MIDI Hardware et choisi le lien Mainstage -----> dmxis qu'on a créé à la première étape.
et voili ça fonctionne.
On se sert directement du programme dmxis auquel on envoi un fichier midi en sélectionnant un patch. On ne se sert pas du plug in dmxis.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!

15
moi, moi, msieu' ... j'ai une question ! :-D
je n'ai pas de case a cocher "envoyer fichier midi" dans l'inspecteur de tranche de console (onglet Sortie MIDI) ! J'ai Mainstage 2.1.3 sous Snow Leopard ... une idee ?
16

As tu sélectionner ta piste midi avant de regarder l'inspecteur ?
Sinon il faut peut être que tu passes à Mainstage 2.2.2
17
oui, la piste etait selectionnee ... donc ce serait dans la mise a jour via MacAppStore !?
Merci
18
je pense, oui,....
19

oh...le saint-graal serait-il à portée de main ?

je ne compte pas utiliser pour contrôller le DMX, mais vous venez de faire le SEUL post (sur un internet bien vaste) trouvé à ce jour qui me confirmerai que Mainstage peut envoyer des fichiers midi !

Vu le prix je l'ai acheté pour faire des essais, téléchargement en cours

merci à vous, je ferai un post dédié pour en parler par la suite.

http://www.audiotronic.fr

20
Oui Mainstage peut envoyer des fichiers .mid ! Je le (re) confirme !