Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mainstage
Photos
1/1
Apple Mainstage

Sujet playback stoppé net

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 747 vues
  • 3 followers
1 playback stoppé net
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un coup de main:
nouveau sur mainstage, je suis en train de préparer mes chansons.
A un moment, tout roule comme sur des roulettes, je suis en train de jouer du clavier tout en chantant, puis le playback se stoppe tout d'un coup.
A partir de ce moment là, quand je réappuye sur lecture, celle-ci commence (1 dixième de seconde peut-être) et s'arrête immédiatement.
J'ai beau changer de set, et de concerts, car j'en avais fait plusieurs, même probleme partout.
Je précise que c'est arrivé en jouant, tout d'un coup.
Y a t'il un paramètre sur mainstage qui a été changé par mon clavier midi quand je jouais?
Bref, je suis en peu perdu ( et inquiet quand à mon utilisation).

Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
Merci!
oui, j'ai vérifié, mais tout reste flou...
Ça merdouille, puis j'éteinds l'ordi, je le rallume plusieurs fois , et puis d'un coup, tout rentre dans l'ordre.
Je continue à faire des tests pour comprendre.
J'ai une nouvelle piste: parfois, Logic Pro reste dans le dock (j'ai dû mal le fermer ou bien il se lance au démarrage), et Mainstage déconne jusqu'à ce que je ferme logic.
J'ai l'impression que c'est peut-être ça, mais pas sûr :)
12
Bon, après des galères sans fin, c'est bien logic pro qui fait planter mainstage.
Dès que le probleme arrive, (tempo /2, ou playback stoppé), je sais que logic est resté dans le dock:
Je vire logic, j'éteinds mainstage, je le rallume et hop, c'est réglé.
Quelqu'un a t'il eu le même probleme, ou bien quelqu'un a t'il la solution?
Merci
13
J'ai eu ce pb également. J'ai pu résoudre en lançant configuration audio d'une part et en mettant tous les périf en 44,1. Pour la connection des contrôleurs midi j'ai utilisé un hub usb 3 au lieu usb 2 et ça s'est arrangé. Par contre il faut désactiver les notifications et mission control qui tournent arrière plan en mode terminal. Je vais rechercher le post sur internet et donner la procédure que j'ai suivie car catalina est protégé et il faut désactiver cette protection avant de s'attaquer aux modifs
Je te tiens au Jus

Amitiés

Stef

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:44:15 ]

14
J'ai oublié de préciser de désactiver spotlight qui prend du CPU pour indexer les Disques constamment. Et time machine qui fait des instantanés même s'il est désactivé

[ Dernière édition du message le 13/05/2020 à 21:47:54 ]

15
Un autre truc. Augmenter taille buffer pour les playback. Préférences audio> avancés mettre buffer plus grand et tester
16
bon , ben l'explication:
Logicpro était en 44,1 khz et Mainstage en 48khz.
J'ai tout passe en 48khz, et du coup, plus de problème de "stabilité".
:bravo: