Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainspawn EHCo
Photos
1/1

Echo: applications concretes?

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 1 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Echo: applications concretes?
Yep,
j'aimerais bien qu'on m'explique clairement ce qu'on peut faire avec Echo????

C'est une sorte d'implementation MIDI pour forte???

Par exemple ça permet de synchroniser du hardware avec Forte? Donc de bosser sous forte avec un tempo défini par une MIDI Clock externe????

Si qq'un a des réponses....

Mirki!!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cubase n'est pas du tout adapté pour ce genre de choses. Forte, lui, est conçu pour ça. Mais la version démo est très limitée, il va te falloir l'acheter...
A l'utilisation je ne le trouve pas très compliqué, à condition de comprendre l'anglais évidemment. Ils ont aussi un forum de support et d'entraide, toujours en anglais, et sinon nous sommes quelques un ici à l'utiliser.

Lolo

12
Bon ben ayé... acheté Forte + EHco. Effectivement sur le papier ça a l'air tout à fait adapté. Mais comme je ne suis que musicien et pas "programmeur" ça m'a l'air tout un binz pour configurer. La doc s'adresse à des utilisateurs connaissant déjà le produit. Quid de l'importation des patchnames ? (mes fichiers .ins ne sont pas trouvés). Quid des sysex pour reconnaître un appareil ... bref ... pas facile tout de mêmeicon_facepalm.gif

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

13
Concernant les fichiers .ins, j'ai pu sans problème importer celui de mon Motif-Rack ES.
Par contre c'est sûr que ce produit est plus simple à utiliser quand on a déjà l'habitude de jongler avec les messages MIDI, du moins pour le plugin Echo. C'est beaucoup plus simple avec des instruments virtuels VST.

Lolo

14
J'avais une question "CC Volume": lorsque je change de scene, si la scene suivante a une commande de volume au pied (pédale Yam FC7) est-il possible de mettre le volume à 0 par défaut au chargement des presets ? ensuite, il suffit de toucher la pédale de volume pour en prendre le contrôle.
Et une petite indication pour ceux qui ont un Yamaha Motif Rack XS, il faut le piloter sur 1 Multi en mode "layer" (tous les canaux sont commndée sur le canal 1- ). Je n'ai pas encore réussi à faire la même chose pour le Korg TR (il change de combi au lieu de changer de programmes DANS la combi) ça obliga à préparer UNE combi par Scene... :-/

15
Pour le volume, ça se passe dans le MIDI routing, onglet des contrôleurs. Tu mets 0 dans la case init du CC007. Tu peux également indiquer une plage avec un mini, un maxi, router sur un autre contrôleur, et même inverser la plage.
Sinon je ne comprends pas bien ce que tu veux dire pour les multis dans le XS :?:
Enfin pour le TR, il y a forcément un moyen, à chercher dans la doc en considérant que forte se comporte comme un séquenceur externe.

Lolo

16
Le midi pour le RackXS est configuré comme ça:image.php
Par contre j'ai pas trouvé comment changer de Multi ou passer d'un mode Multi à Voices et inversement (y aurait du sysex à envoyer mais ça marche pasicon_facepalm.gif.
Changer de Multi ça permettrait de préparer des multis avec les bons patches et les bons réglages au cas où Forte plante