Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme volume de caisson

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 300 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme volume de caisson
Bonjour

Je dispose de deux caissons prevu pour eminence kappa 15 (106 littres et deux events de 10 cm)
Hors je vais faire l'acquisition d' eminence kilomax 15 (deja commandés) et j'aimerais garder les memes caissons
eminence recommande des caissons d'un volume compris entre 90 et 150 litres
malgres que mes caissons soient compris dans la fourchette, j'ai peur qu'ils soient un peu petit
si cela s'avere vrai, rajouter deux events suplementaires permettrer il de palier a ce probleme au moins en partie, la perte de rendement serait elle enorme ? y a t il d'autres solutions (en gardant toujours les memes caissons) ?

par avance merci

ps : les caissons sont des bass reflex
Afficher le sujet de la discussion
11
Finalement j'étais pas loin avec mes 45hz à la louche... :mdr: :mdr:

Merci IP pour tes lumières.
12
Merci beaucoup

ca fait plaisir qu'il y en ai qui reflechisse aux problemes sans se contenter de critiquer des choses deja critiquées a mintes et mintes reprise ..... :bravo: :bravo: :bravo:
13
Avec des courbes, on voit qu'il n'est pas si facile de concevoir une bonne enceinte !

Rouge= enceinte de 106L accordé à 44Hz
Vert= enceinte de 106L accordée à 50Hz
Bleu= idem mais avec diffraction de l'enceinte (imaginée de dimensions 70x50x30cm)

A propos du Kilomax... Vous avez fait remarquer que Re est très bas 4,97Ω ce qui ne correspond plus du tout à une impédance de 8Ω. Donc il faudra bien s'assurer que l'ampli supporte des chages de 6Ω si 1 hp par canal et 3Ω si deux hp par canal !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
14
Voila apres plusieurs essais, le caisson est desormais equipé de quatre events de 12 cm de long
je pourrais tester cela a l'occasion de leurs premiere soiree samedi !!!
a priori ca a quand meme l'air de pousser fort
la suite au prochain episode ...
15
Voila la soirée est passée
Ca a claqué trés fort (jusqu'a l'arrivée de la gendarmerie)
pour de l'intérieur c parfait, largement suffisant pour toutes les soirées que g a faire
a voir pour l'exterieur, la ca risque d'etre juste pour des grosse soirée vu que ce sont des bass reflex
16
Maintenant tan qu'on y est, quel caisson me conseilleriez vous pour completer mon système pour de grosses soirées en exterieur (grosse fete de village) avec disons un budget d'environs 1000 euros ?
17
Vois le post sur la demande en double 46. La réponse y est mais ça sera pas 1000 euros, faut pas rêver.
1000 euros, c'est le prix de mes 4 38cm avec compressions sans le bois !
Faut redescendres un peu !
http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,187214,forum,caisson-double-18.html
18
Tu fais un second kit identique, ce qui te permet de les coupler sans problème. En local clos, les parois font office de miroir acoustique, donc les hp se voient adjoindre des jumeaux… En extérieur, il faut réellement des enceintes jumelles.

Sinon, faire des enceintes pavillonnaires, mais tu ne les utiliseras pas en même temps que tes basse-reflex. Ceci dit, les fabricants de gros systèmes line array utilisent des sub en basse-reflex !


Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
19
J ai un probleme de calcul d events dans 186 litre rcf lf18n401 avec 4 event de12 cm quelle longeur faut il merci d avance
20
Quelle volume pour um 15 pouce rcf lf15n401 egalement pour les events 4 events pour caisson pas trop sub plutot bas meduim[b]