Quelle marque de HP est solide?
- 24 réponses
- 14 participants
- 2 352 vues
- 14 followers
babpro3
J'ai des "rear loaded horn" (~scooper) pour 38 cm comme caisson.
Ca a péter ce week-end et j'aimerais les changer vite...
startec
Vas plutôt voir Chez RCF pour la tenue en puissance.
Ghhhh
A +, . . . Ghhhh
Disrupt
Citation : B&C pas très sérieux comme matos ....
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
startec
Changement de modèles tous les 6 mois...... peuf peuf..... plus Fabriqué????
Inconstante de production: écarts de specs. de plus de 6 dB sur certains composants.
Quality control: ?? Déjà reçu des Hp qui ne fonctionaient pas!!!
et des tas de problèmes de sertissage de fil de bobine (non garantit) et j'en passe....
Dans ces conditions, les HP RCF ou PHL sont bien meilleurs et nettement moins chers, vus qu'ils n'ont pas ces problèmes!!!!!!
Arts Scenik
et les hp british sont-ils fiables ?
Quelqu'un a-t'il une expérience sur du Précision Devices ou du Fane par exemple ?
kohort
Sinon y'a d'autres marques sérieuses...
Après faut pas non plus envoyer du courant continu dans tes HP pendant 8heures, c'est une spécialité en teuf techno...
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
dj-38
dj-38
babpro3
Je sais que les RCF sont réputer pour etre plus durable mais là il me faudrait vraiment du solide!!! VOID ACOUSTIC, c'est costaud? ou est ce RCF qui resiste le plus.
Je précise que l'usage est orienté a priori vers l'exterieur et quel que soit le temps et les intemperies toujours de façon intensives...
G²
J'ai deja bouzillé des HP à cause qu'ils soient restés trop longtemps dans un endroit humide c'est peut etre ca non?
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
dj-38
Citation : je les pousses a fond (400w voir 1 peu plus)
Ca veut dire quoi ? les clips des amplis toujours allumés ?
startec
baz
djtrice
Disrupt
cest quoi ton ampli?
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Ghhhh
Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême ! Il faudrait trouver des hp en fibre de kevlar ou de carbone ou en plastique. Je ne connais aucune marque qui fasse des hp de sono avec de tels matériaux. Sinon, si c’est pour des humidité occasionnelles, il existe des membranes tropicalisée dans de nombreuses marques !
Je voulais te demander si tes enceintes avaient une face protégée par une grille et/ou un tissu et/ou une mousse ? Et tu les entreposes comment, ces enceintes (dans un abris sous toit, chauffé ou non ?)
Au plaisir, . . Ghhhh
schme
Citation : Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême ! Il faudrait trouver des hp en fibre de kevlar ou de carbone ou en plastique. Je ne connais aucune marque qui fasse des hp de sono avec de tels matériaux
les EVX155 et EVX180B electrovoice sont en fibre de kevlar d'après les docs constructeurs
babpro3
Les enceintes sont conservées au sec dans une cave non chauffée.
L'ampli c'était un qsc 2*500w poussé au trois quart (table bien réglée peu de clips).
J'en tire les conclusions qui s'imposent et vais certainement opter pour des hp resistants donc mieux à l'humidité et pour une protection plus efficace; seulement on a déja des caissons types rear loaded horn comment savoir si les hp seront adaptés ou faudra-t-il refaire de nouvelles caisses quoi qu'il en soit???
dBiS
Citation : Aucune membrane en papier pressé ne résistera durablement à une humidité extrême !
Bonjour ghhhh je pense que les hp tropicalisé offre une meilleur résistance, et comme peu de hp sont tropicalisé d'origine je voudrais savoir si il existe des produit et une technique envisageable pour une tropicalisation maison d'un hp
Sinon la celulose humide + le gel c'est pas top non plus !
Ghhhh
Je pense qu’un peinture étanche doit suffire. Je pense aux peintures acryliques destinées aux salles de bains et cuisines. Par contre, je ne tenterais pas les vernis car je les crois trop cassants.
Ce genre de traitement modifiera de toutes façons les paramètres du hp par alourdissement de la membrane. Il faudrait donc mesurer Fs avant et après traitement. Si on enduit également le cache noyau, ça modifiera aussi la circulation d’air dans le moteur et donc ça influencera la tenue en puissance et Rms (donc Qms aussi).
Dernière remarque: dans tous ces cas seule la face avant serra protégée. L’humidité s’accumule t’elle aussi au dos de la membrane ???
Le comportement dans les fréquences les plus élevées est par contre assez imprévisible !
En fait, je suis très sceptique face à ce type de bidouillage.
NB, la série P1000 de Beyma est traitée… 1 face je crois !
Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
dBiS
Ilo
LsB
J'ai déjà eu un pb avec un 15PL40. Retour de soirée, un des quatre hp ne sortait plus rien et pourtant j'avais pas poussé. Démontage, mesure dla résistance et la un chiffre bidon qui variait sans cesse...
Résultat c'était un faux contact au niveau de la lamelle ou est soudée la tresse dla bobine et la cosse ou est soudée le fil qui vient du speakon. A l'oeil tout était ok...
Pas grand chose à expliquer, un coup de soudure est c'est reparti.
dBiS
Citation : y en a un dont la membrane a litteralement exploser et l'autre membrane s'est décoler...
- < Liste des sujets
- Charte