Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl e140

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 135 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jbl e140
BOUJOUR A TOUS

voila je me suis acheté ce haut-parleur il fonctionne bien mais je me pose quand meme une question en faisant des recherches plus approfondies sur le net , il me semble que la suspension ne corresponde pas à ce qu il aurait fallu mettre sur se Hp ?? .autre question est ce que la forme de la suspension peut changer les caractéristiques du HP et du son ???

donnez moi votre avis...

je vous remercie de vos réponses




2
En France le Kit de remembranage coute très cher, ainsi pas mal d'utilisateur les ont fait remembraner avec kit non JBL qui n'est pas mal du tout bien au contraire! on gagne une longueur de bobine un peu plus longue, ainsi le HP encaisse un peu plus de puissance qu'à l'origine: disons 300w Max.
3
J'en avais fait remembranner il y a quelques année chez HP Service pour une centaine d'euros.

Sur ce saladier il est possible de monter plusieurs références de membranes.

Il me semble que le E140 est un HP destiné à reproduire le bas médium et non le grave (à vérifier).
De mémoire la référence de membrane pour le grave qui se monte sur le saladier est 2426 (à vérifier aussi, ca date déja d'il y a pas mal d'années)
4
Salut,

Pourquoi as-tu acheté ce Hp en particulier ? Ce JBL a des caractéristiques tres spécifiques, il date un peu mais il est tres bien. Ne lui mets pas plus de 200 w en continu sinon tu vas faire fondre le vernis ; ce Hp tiens mal en puissance.

Ta suspension correspond bien à celle d'origine. Il a aussi déjà éé remembrané (colle noire JBL autour du cone alu). C'est meme une des premieres versions (presence de liege en peripherie)

Par contre il fait bien du grave, meme du tres bon (contrairement au e130)

Tu vas en faire quoi ?
5
Merci pour votre réponse je commence à y voir plus clair : :clin:

j'ai acheté ce HP pour le mettre dans des copies que j'ai fait: des canon Martin Audio les TMA115 pour une utilisation en exterieur...

en fait on m 'avait dit que j'avais le choix entre mettre le HP d origine donc le E140 ou une copie le FANE Crescendo 15B .et il se trouve que j'ai eu cette occassion à 170 euros avec envoi en prevenance directe des USA .mon choix c'est fait comme ça à tord ou à raison... l'avenir me le dira.

petite question a Macdriverz peux-tu m'en dire un peu plus sur ce verni je ne vois pas bien de quoi tu parles.

merci @+
6
Le vernie qui entoure la bobine, il la maintient.
7
Oui en effet il a raison,il y a 2 forme de menbrane ,celle multiplis que l ont met sur D 140 F OU E140 F,et l autre sur D140 E (le premier type creer)en 2 demi rouleau. A mon avis il a la meilleure !!
slts