Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli sous 4 ou bien 2 ohms pour 8 hp 38

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 382 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ampli sous 4 ou bien 2 ohms pour 8 hp 38
Bonjour j'aurais voulu savoir si il etait possible d'amplifier 4 doubles 38 en pavillons avec un seul gros ampli type ag audio hca6.0 ou vz5000,rmx4050hd... ou bien si il est preferable de prendre 2 amplis pour une utilisation 4ohms aidez-moi sur les avantages et inconvenients des deux solutions par contre je ne parle pas du point de vue budget mais plutot du son en lui meme impact,rendu,dynamique et aussi du coté pratique et encombrement(manque terriblement de place!)

ET IDEM pour 8 satellites EV sx300 1 bon gros ampli ou bien 2 :?: :?: :?:
MERCI D'AVANCE
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : non 4hp x 8ohm = 2ohm en paralèlle


Béh oui : 1/Z = 1/8+1/8+1/8+1/8 = 4/8 ==> Z = 8/4 = 2 Ohm ... CQFD :bravo:

Mais ce n'est à tenter que si tu as du Crown ou équivalent. Pas sur du boost (ou alors si, mais pour s'en débarasser :mdr: ).
12
Je fais ça sur un crest pro 9200 ceci dit j'ai été surpris les nouveaux interM la série L y tiennent le 2 ohm mais je ne sais pas si ça le fait 48h d'affilé.
:non: :???: :???: :???: boost ne tiens pas le 8ohm dès la deuxième soirée ça n'a plus le même son 1hp par canal c'est trop. boost c'est bien pour faire un pied de parasol ou pour tenir une bache quand il y a du vent :mdr: :mdr: :mdr:
13
à mon sens les amplis 2ohm sont justement fait pour faire ce genre de travail là ;) que ça soit pour des sub ou des sat :)

Sinon tu peux toujour prendre des amplis 4 canaux ;)
14
:bravo: Merci de vos conseils mais je laisse tomber les 8 hp 38 RCF, oui je sais j'ai dis que j'avais 4 pavillons,mais c'etait pour me renseigner je devais les acheter mais je suis pas sur de la compatibilité HP/CAISSE. Je les ais mis à vendre si ça interesse qqn? Par contre maintenant,je cherche des très bons caissons de basse pour suivre mes SX200 si vous connaissez ça des fois que j'ai vu que pyl 86 est ebeniste-menuisier jsuis preneur de caisse vides jme suis trouve des doubles w-bin en 46 mais :???: jsais pas trop sinon om me dis que 4 bon double 46 en br ca marche mieux alors j'hesite (enfin surtout les sous qui me font hesiter) c'est que ca vaut la peau des ... des bon br style EAWSB1000,X-SUB,SB218etc :oo: :oo: :oo: j'aime bien le son des exponentielles en double 38 type si2000 ou 2X46 avec hp mac cauley que j'ai pu ecouter alors là j'en avais des frissons :aime: :aime: voila voila cqui a c'est que c'est introuvable et que jsuis pas bricoleur dans le bois plus dans l'acier enfin bref je ne trouve PAS ce que je veux
15
Je peux te faire du pavillon en MC AULEY mais AULEY ca fait mal en prix!!!
Engine by Chevin!
16
Je peux te faire du pavillon en MC CAULEY mais CAULEY ca fait mal en prix!!!
Engine by Chevin!
17
Je pense bien que je doit etre un peut casse-couille mais bon c'est frustrant de pas trouver ce qu'on veut si jamais vous pouvez trouver qqch pour moi ca serait vraiment sympa :clin:
18
Ouais jsuis d'accord avec toi mais en occase?? le probleme c'est que il veut vendre les satellites aves alors bin ca fait chier :(((
19
Sinon j'ai deja vu ton systeme dans ton garage c'est vraiment propre une bonne peinture et c'est la perfection sinon je peux avoir deux caissons du systeme KIT1300 de chez rcf mais il m'en faudrait au moins deux de plus