Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fréquence d accord .

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 9 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fréquence d accord .
Je voudrais savoir quelle est la meilleur frequence d'accord des évents d'un caisson de bass ? (pour de l'electro , techno) Merci d'avance .
2
:lol: La fréquence d'accord se calcul par rapport à un HP ce qui définit ensuite le volume et l'évent du caisson :clin: .

L'accord bass-reflex est compris entre FB = Fs et FB = 0.39 * FS / Qts.

2 site utiles pour faire le meilleur choix :aime: : Dominique Petoin et Francis.
3
Pourquoi fb et fs ? est-ce que tu pourais m'expliquer ce qu'est le fréquence de résonance d'un haut parleur ?
4
D'autres éléments de réponse sont ici : Bcorde :bravo: .
5
Enfaite le truc que je comprends pas c'est ''le hp rentre en resonance ''ça veux dire quoi ? et il rentre en résonance avec quoi ? lui meme ? :???:
6
Réponse

En gros il y a une perte de contrôle du HP :??: .
7
Je m'adresse a tout ceux qui construisent des caissons de bass . à quelle frequence accorder un caisson de bass pour que les bass d electro , techno ... soient bien retransmises et que sa tape ? moi j'ai éssayé a 57Hz mais c'est pas encore ce qu'il me faut au niveau tappage je veux plus de vibrations ?(beta 12 , j ai volu essayer un petit model d'abord pour voir se que ça donne et je suis conquis)à quelle frequence les bass electro , techno sont elles en general ? . Merci
8
Le mieux est souvent d'accorder la fréquence d'accord, à la fréquence de résonance du HP :clin: . Pour un caisson de basses, le mieux étant d'être inférieur ou égal à 40 Hz donc avec les HP (et donc les FS) en corrélation avec cela.
9
Ok mais le seul truc c'est que si j'accorde par ex a 40Hz c'est sur le rendu sera plus lineaire mais j'ai une perte de rendement a 70 80 Hz considérable . un point à éclaircir si j'accorde à 40 Hz c'est du son à 40Hz qui sortira de l'évent ?
10
Il y a personne pour m'aider ?? :oops: