Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Eminence , beta 15A ou delta 15A ?

• 37 réponses
  • 6 participants
  • 13 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Eminence , beta 15A ou delta 15A ?
Je voudrais me faire un caisson de bass et j'hésite entre le beta 15A et le delta 15A . Le quel est le mieux ? Merci de votre aide .
2
Salut

aucun des deux! en tout cas pas le beta 15 je l'ai dans mes 115M et les basses sont limité ! elle tappe mais il n'y a pes vraiment de rondeur dirige toi vers du 18 et fait une petite recherche sur le forum

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Budget ?

Usages (HIFI, SONO, mélange des 2), musique électronique, Home cinéma.... ?

Exigences (contraintes de tailles...) ?

:clin:
4
Le delta 15 niveau bass ne doit pas etre mieu car il a un Xmax moins grand que celui du beta 15 donc des bass encore moins rondes . Si nn tes beta 15 sont dans un caisson de combien de litres ?
5
Ba je dirais plutot sono car je les utiliserais en soirée comme dans ma chambre . Il faut que sa tappe fort avec un minimum de rondeur quand meme , c'est pour compléter 2 enceintes sono . Pas plus de 90€ (donc 38cm max car y a pas de 46cm a moins de 150€).Pour de l'electro , techno , .....
6
Heu, là je te conseille d'économiser, car la sonorisation c'est pas comme l'informatique, c'est des produits de luxe malheureusement :( .
7
A bon meme à 90€ le boomer il y a rien de possible ? :((
8
Pour 118€ tu as un 46 chez thomann ou un eminence pour 138 € https://www.thomann.fr/the_box_speaker_185008a.htm https://www.thomann.fr/eminence_sigma_pro18_tieftoener.htm tu trouveras pas moin chér en 46
9
Le soucis c'est que l'on ne choisit pas un HP pour définir un usage, mais un usage, des exigences et ensuite le budget qui définissent un type de caisson -> un HP.... :clin: .

Mais à 90€ :??:
10
Déja il faudrait savoir quelle enceintes tu as et avec quel ampli sa tourne :?:
11
Sa tourne avec un ampli koolsound 125wrms/8ohms , 150wrms/4ohms . Enceintes koolsound ST350.
12
Je peux pas faire un 46cm de toute façon , car j'ai pas la place pour un caisson de 200 250 litres ou + . Dernierement j'ai fait un caisson avec un Eminence beta 12a2 avec un accord sur 57 HZ et frenchement niveau bass et tout ça me suffit alors normalement un 38cm c'est largement suffisant si je devais en faire un autre .
13
Maintenant que je connais tes enceinte c'est sur un 38 de chez eminence pourai allez.A tu regardé le gamma 15 :?:
14
Oui ça pourait aller . Il est mieux que le delta 15 ou beta 15 ?
15
16
Effectivement elle est plus lineaire chez le gamma 15 mais chez le beta ou delta 15 la courbe descend dans les bass quasiment comme chez le gamma sauf qu'ils ont une bosse entre 70 et 100 HZ ou 60 et 120 HZ (selon le model) . Si nn ça se sentirait beaucoup la bosse ?
17
Sa depend de la bosse si il y'a une grosse diférence de 3 ou 4db sa va se sentir c'est sur.avec le type de sono que tu as, quoi que tu mette sa peux etre bien.aprée sa dépend du son que tu ve avoir.
18
Ba frenchement je suis pas très sur de moi mais pour moi faut que sa tappe fort avec un minimum de rondeurs .
19
Le gamma 15(111db@40hz/100W)est assez intéressant avec un son linéair et a besoin d'une caisse plus petite
le beta 15 (108db@40hz/100W)a une belle bosse a 70hz qui annonce 121db avec 100 watt
le delta 15 (113db@40hz/100W)c'est pareille que le beta mais la boss est plus linéair
20
T' est sur que quand on double la puissance on gagne 6 DB ? moi j'avais entendu 3 DB mais je peux toujours me tromper .
21
Oui c'est bien 3db pourqoi tu dit que je t'ai dit que c'etait 6db?je me suis peut etre trompé :oops:
22
Car tu m'as indiqué 113DB/40HZ/100W pour le delta15 alors que cela fait 111DB . Car a 50W 108DB + 3DB = 111DB a 100W .
23
Pour la fréquence de résonance d'un boomer . Plus elle est basse mieux c'est ? si oui pourquoi?
24

Citation : Pour la fréquence de résonance d'un boomer . Plus elle est basse mieux c'est ? si oui pourquoi?

cela dépend de l'application visée, mais techniquement parlant, plus un HP possède une FS basse, plus on pourra l'accorder bas, donc mieux il reproduira les basses fréquences :clin: .

Citation : Pour le grave on va plutôt prendre un HP avec une Fs faible (< 30Hz), un Qts moyen (0,4) et un montage bass-reflex (afin de réduire la distorsion) accordé vers Fs (afin de rejeter dans les très basses fréquences la remontée de la courbe de délai).
Pour le médium on va plutôt prendre un HP avec Qts faible (0,25) et un montage clos.

Enfin beaucoup de choses sont là :clin: .
25
Pour un caisson de bass fs=33HZ et Qts=0.30 c'est bien ?