Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jbl 2240h quel amplificateur?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jbl 2240h quel amplificateur?
Bonjours.
J ai fait récement l'aquisition d'une paire de 46 jbl 2240H que j'ai monté dans des pavillons et je souhaiterai savoir quel puissance ils sont capables de suporter.
Le document technique donne une puissance admissible de 600 watts continu programmable. Quelle est la correspondance en watt RMS pour un bon ampli (crest, qsc, ou autre).
Merci d'avance.
2
Puissance programme = 2x puissance RMS.
En fait, et contrairement à une idée répandue en hi-fi, il vaut mieux prendre un ampli plus puissant que la puissance RMS des enceintes. Un ampli pas assez puissant peut écrêter le signal, et c'est pas bon du tout. Un ampli très puissant délivrera des transitoires nettement au-dessus de la puissance admissible du HP, mais ce dernier pourra les supporter.
Du coup, les constructeurs ont définis une puissance "programme", qui est en gros la puissance recommandée pour l'ampli.
En utilisation domestique sage, il n'est cependant pas nécessaire d'arriver à de telles puissances. Parce qu'un bon ampli de 600W par canal, ça commence à pas être donné.
3
Merci pour votre réponse.
Ils sont destinés à une utilisation en sono je pense les faire fonctionner avec un crest audio CC 2800 2*595 sous 8 ohms (ou 2*965 sous 4ohms si je construit la deuxieme paire en prévision).
4
Je ne connais pas du tout cet ampli, mais la puissance - sur le papier - est adaptée.