Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment brancher un filtre actif

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 14 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment brancher un filtre actif
Salut a tous voila mon probleme c que j ai un filtre actif 2 voix et ma question c combien d ampli je peut brancher dessu merci d avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon filtre c un inter m div.9123 (2 voix)
je c est pas trop comment faire
12
Si il y a des caissons de 250 watts, avec une telle puissance je doute que ce soit des caissons de grave mais plutot des HP bass-medium. Si c'est le cas la solution pour éviter d'avoir une catastrophe sonore c'est :
Acheter des filtre passifs deux voies pour utiliser entre les caissons de 250 watts et les trompes et transformer tout ça en enceintes « fulle range 2 voies).
Brancher le plus puissant des amplis sur la sortie « grave » du filtre actif et les caissons de 500 watts
Brancher le 2eme ampli sur la sortie medium/aigu du filtre, amplis qui servira a pousser les enceintes « 2 voies »
Garder le 3eme ampli en ampli de secoure.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Et pourquoi pas 250 w en caisson de graves ?
il y a beaucoup de caissons de cette puissance

j'ai moi meme des sw 118 iv yam qui ne font que 250 w rms

par contre votre solution pourquoi pas .
14
Effectivement, mais sans plus de renseignements sur les HP ça me semble le plus probable. De même qu’il est fait mention d’une "trompe", ce que je donne comme conseil n’est valable que si c’est un vrai moteur, dans le cas d’un piézo le filtre passif 2 voies ne serait pas nécessaire.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

15
Salut vous savait pas ou je peut trouver un shema de branchement d une sono complete filtre /ampli/enceinte/ tout pour une sono merci
16
Re
va voir sur le site de ziggy ( plein de bons conseils pour les pro et les debutants )

je te met le lien https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=diffusion/diff_hist&titre=Survol

a conserver dans tes favoris
17
Merci je pence que c est se qu il me falait pour un debutant je pence que je vait y trouver mon compte et encore merci.
18
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir 2 behringer vp 2520 et 2 caissons bass wharfedale delta 18b accompagnés de 2 amplis hpa. Pour tout ca on m'a conseillé d'acheter un filtre dbx 223xs, je vous demande si le choix est judicieux ou pas et si j'ai assez de sortie pour mes 2 têtes et mes 2 sub ?
D'avance merci
19
Salut,

tu auras assez de sorties sur le DBX, néanmoins je te conseille vivement d'investir directement dans un processeur comme celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm

tu auras en plus des fonctions du DBX
un limiteur
des EQ paramétrique
le réglage de délay pour mettre en phase caisson et enceintes
plus d'options de filtrage

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Merci Chris pour ton bon conseil. Qui reste dans mon budget et qui paraît de bien meilleure qualité que le dbx. Je suis allé voir dans d'autres tuto et tous disent du bien , donc mon choix est fait. Je reviendrai peut être demander qqlqs infos de réglages lors de mon premier branchement.
Merci encore.
A plus