Comment brancher un filtre actif
- 24 réponses
- 8 participants
- 14 560 vues
- 9 followers
juliomel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2008 à 20:41:10Comment brancher un filtre actif
Salut a tous voila mon probleme c que j ai un filtre actif 2 voix et ma question c combien d ampli je peut brancher dessu merci d avance.
juliomel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 28/12/2008 à 23:51:08
Mon filtre c un inter m div.9123 (2 voix)
je c est pas trop comment faire
je c est pas trop comment faire
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 29/12/2008 à 00:39:20
Si il y a des caissons de 250 watts, avec une telle puissance je doute que ce soit des caissons de grave mais plutot des HP bass-medium. Si c'est le cas la solution pour éviter d'avoir une catastrophe sonore c'est :
Acheter des filtre passifs deux voies pour utiliser entre les caissons de 250 watts et les trompes et transformer tout ça en enceintes « fulle range 2 voies).
Brancher le plus puissant des amplis sur la sortie « grave » du filtre actif et les caissons de 500 watts
Brancher le 2eme ampli sur la sortie medium/aigu du filtre, amplis qui servira a pousser les enceintes « 2 voies »
Garder le 3eme ampli en ampli de secoure.
Acheter des filtre passifs deux voies pour utiliser entre les caissons de 250 watts et les trompes et transformer tout ça en enceintes « fulle range 2 voies).
Brancher le plus puissant des amplis sur la sortie « grave » du filtre actif et les caissons de 500 watts
Brancher le 2eme ampli sur la sortie medium/aigu du filtre, amplis qui servira a pousser les enceintes « 2 voies »
Garder le 3eme ampli en ampli de secoure.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 29/12/2008 à 12:34:16
Et pourquoi pas 250 w en caisson de graves ?
il y a beaucoup de caissons de cette puissance
j'ai moi meme des sw 118 iv yam qui ne font que 250 w rms
par contre votre solution pourquoi pas .
il y a beaucoup de caissons de cette puissance
j'ai moi meme des sw 118 iv yam qui ne font que 250 w rms
par contre votre solution pourquoi pas .
samuel corde B.Corde Audio
2265
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/12/2008 à 12:39:48
Effectivement, mais sans plus de renseignements sur les HP ça me semble le plus probable. De même qu’il est fait mention d’une "trompe", ce que je donne comme conseil n’est valable que si c’est un vrai moteur, dans le cas d’un piézo le filtre passif 2 voies ne serait pas nécessaire.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
juliomel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/12/2008 à 13:54:35
Salut vous savait pas ou je peut trouver un shema de branchement d une sono complete filtre /ampli/enceinte/ tout pour une sono merci
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 29/12/2008 à 17:49:09
Re
va voir sur le site de ziggy ( plein de bons conseils pour les pro et les debutants )
je te met le lien https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=diffusion/diff_hist&titre=Survol
a conserver dans tes favoris
va voir sur le site de ziggy ( plein de bons conseils pour les pro et les debutants )
je te met le lien https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=diffusion/diff_hist&titre=Survol
a conserver dans tes favoris
juliomel
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 29/12/2008 à 18:58:31
Merci je pence que c est se qu il me falait pour un debutant je pence que je vait y trouver mon compte et encore merci.
philop13
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
18 Posté le 27/03/2014 à 19:19:47
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir 2 behringer vp 2520 et 2 caissons bass wharfedale delta 18b accompagnés de 2 amplis hpa. Pour tout ca on m'a conseillé d'acheter un filtre dbx 223xs, je vous demande si le choix est judicieux ou pas et si j'ai assez de sortie pour mes 2 têtes et mes 2 sub ?
D'avance merci
Je viens d'acquérir 2 behringer vp 2520 et 2 caissons bass wharfedale delta 18b accompagnés de 2 amplis hpa. Pour tout ca on m'a conseillé d'acheter un filtre dbx 223xs, je vous demande si le choix est judicieux ou pas et si j'ai assez de sortie pour mes 2 têtes et mes 2 sub ?
D'avance merci
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 27/03/2014 à 20:26:38
Salut,
tu auras assez de sorties sur le DBX, néanmoins je te conseille vivement d'investir directement dans un processeur comme celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
tu auras en plus des fonctions du DBX
un limiteur
des EQ paramétrique
le réglage de délay pour mettre en phase caisson et enceintes
plus d'options de filtrage
tu auras assez de sorties sur le DBX, néanmoins je te conseille vivement d'investir directement dans un processeur comme celui ci:
https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm
tu auras en plus des fonctions du DBX
un limiteur
des EQ paramétrique
le réglage de délay pour mettre en phase caisson et enceintes
plus d'options de filtrage
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
philop13
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 29/03/2014 à 22:53:07
Merci Chris pour ton bon conseil. Qui reste dans mon budget et qui paraît de bien meilleure qualité que le dbx. Je suis allé voir dans d'autres tuto et tous disent du bien , donc mon choix est fait. Je reviendrai peut être demander qqlqs infos de réglages lors de mon premier branchement.
Merci encore.
A plus
Merci encore.
A plus
- < Liste des sujets
- Charte