Sujet de la discussionPosté le 22/02/2009 à 22:01:56Recone kit rcf l18 851kn ?
Salut tous le monde,
je me suis offert vendredi 4 petits sub horn/br. d'occasion équipé en rcf L18 851KN mais sur les 4 j'en ai déjat cramé un.
la mesure de la bobine mobile donne une valeur de résistance > à 8ohm et se coupe le fait de bouger légèrement la membrane.
Bon on à fait quelque essais à fort niveau mais moins de 1/4 d'heure à chaques fois.
l'ampli qui pilote les caisson fait 900Watts sous 4ohms et n'a jamais clippé,filtre butterworth 40HZ > 200HZ 24db octaves.
les haut parleurs dans les caissons sont comme neuf et ne présente aucune trace d'humidité.
quelq'un aurait il une idée sur l'origine de la casse?
existe t'il encore des recones kit pour ce HP et si oui cela vaut t'il la penne ou faut il mieux que je change le haut parleur par un plus moderne et plus puissant style LF18 N401 ou alors un haut parleur qui se rapproche le plus du L18 851KN?
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
pvesco
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13Posté le 25/01/2010 à 16:07:02
kit dispo puis que je viens d'en remembraner 2 (en vente sur ebay) par contre attention à ceci, bien que c'est un Hp fait pour fonctionner avec des amplis d'au moins je dis bien au moins 800w sous 8 ohms, c'est un modèle dont la carractéristique est le remdement et non les basses fréquences. Prudence donc sur l'utilisation, le boost basse à la table de mix en utilisation à pleine puissance (surtout avec des amplis moins puissants; il n'aime pas du tout être en saturation), faut oublier, ou dabord baisser le volume. Si vous voulez en tirer parti à pleine puissance, passe haut à 35/40 Hz obligatoire pour limiter les mouvements de membrane trop importants qui nuisent fortement à sa durée de vie. Sinon, une fois qu'on sait comment ça fonctionne, plus polyvalent et plus dynamique que pas mal d'autres... Doc complète sur demande si nécessaire.
J'ai retrouvé quelques L18/851KN dans un lot de haut parleurs dont un recone KIT. Pas mal utilisé sur des SUB Yorkville et autres montages perso, pour ceux qui recherches cette reference introuvable autrement, vous pouvez me contacter.