Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recoller un aimant de HP

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 096 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recoller un aimant de HP
Bonsoir à tous,

voilà ma galère du jour, et en ce moment je les enchaînes,
j'ai un ampli JAM400 de SR technology, un excellent ampli, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas de problèmes :??:

d'étranges vibrations sont apparues et ce sont intensifiées ces derniers temps,
j'ai donc sorti les outils...démontages des HP (SICA loudspeakers) pas distribués en France évidement...leur équivalent est JENSEN,

ce sont des HP de 8" et de 8 Ohm qui couvrent les fréquences de 40Hz à 20KHz, par contre aucune idée de la puissance et je ne sais pas comment la connaître(si quelqu'un sait en passant.

Bref, après démontage je me rends vite compte du soucis les aimants des deux :oo: HP sont légèrement décollé (mais décollé quand même)

Ce qui m'amène donc à poser la question :

peut-on, et surtout comment peut-on recoller des aimants de haut-parleurs.

Je vais joindre des photos sous peu

Merci par avance, en espérant obtenir une réponse

Guitopati

2
Pour coller 2 aimants ensembles c' est pas compliqué
il suffit de les joindre pole nord avec pole sud sinon ils se repoussent et du coup ils ne peuvent pas se coller
essayes et tiends nous au courant surtout
3
Salut,
je pense que l'on s'est mal compris Wanana, voici une photo où l'on voit nettement le décollement :

4
Bon je viens de tenter une réparation à l'araldite, et serrage à l'étau.
Je fais le deuxième dans deux heures, j'espère que ça tiendra

5
Ah oui , tu ne parle pas vraient de l'aiment mais du système magnétique .

Sur ce genre de hp à bas prix , le système magnétique est poissoné directement sur le saladier . Les hp de gamme plus élevé , le saladier est vissé .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6

Citation : Ah oui , tu ne parle pas vraient de l'aiment mais du système magnétique .


c'est pour ça j' avais pas compris
7
Désolé, une photo vaut parfois mieux que des termes hasardeux ;)

8
Met ces hp a la poubelle :??: c'est le meilleur conseille que tu pourras avoir :8O: :lol:
9
Un ps: si tu ne les jettent pas les bobines vont se metre en court jus avec l'emant(comment on dit dejat :?: ) et adieu ton ampli :(((
10
Je comprend pas pourquoi elle se mettrait en court-circuit, je les ai recollées et ça a l'air de fonctionner normalement.